Changer d'édition

Aldin Skenderovic: «C'est toujours le match suivant qui est important»
Sport 2 min. 01.09.2017 Cet article est archivé
Equipe nationale

Aldin Skenderovic: «C'est toujours le match suivant qui est important»

Aldin Skenderovic
Equipe nationale

Aldin Skenderovic: «C'est toujours le match suivant qui est important»

Aldin Skenderovic
Photo: Yann Hellers
Sport 2 min. 01.09.2017 Cet article est archivé
Equipe nationale

Aldin Skenderovic: «C'est toujours le match suivant qui est important»

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Première sélection chez les A et première victoire. A 20 ans, face à la Biélorussie jeudi soir (1-0), Aldin Skenderovic a fort bien assumé ses responsabilités et supporté la pression d'une première titularisation. Et il en redemande.

(DH) - Première sélection chez les A et première victoire. A 20 ans, face à la Biélorussie jeudi soir (1-0), Aldin Skenderovic a fort bien assumé ses responsabilités et supporté la pression d'une première titularisation. Et il en redemande.

Aldin, vous avez été convoqué par Luc Holtz pour remplacer Lars Gerson blessé. Avez-vous été surpris d'être titularisé contre la Biélorussie?

Oui quand même, mais j'avais fait quelques stages avec la sélection et dernièrement joué contre le Fortuna Cologne en match de préparation. J'ai été très content d'être appelé. Le coach m'a donné sa confiance pour jouer jeudi soir et j'espère lui avoir montré qu'il pouvait compter sur moi.

Luc Holtz vous a fait confiance dans une position qui n'est pas la vôtre habituellement?

J'ai évolué à un poste de milieu de terrain avec l'équipe nationale. C'est vrai qu'en club j'occupe davantage une place en charnière centrale, mais, pour moi, il n'y a pas de grande différence entre ces deux positions. Du moment que je joue, j'éprouve du plaisir partout sur le terrain.

Au coup d'envoi du match contre les Biélorusses, avez-vous ressenti beaucoup de pression?

Le début de rencontre a été un peu spécial, je dois avouer que j'étais un peu nerveux. Ensuite, j'ai simplement été content de jouer ce match international. C'est vraiment super de jouer avec une équipe comme celle-ci.

Vous avez bénéficié de circonstances favorables pour votre première sélection. Des joueurs reviennent dans le circuit, comment voyez-vous la situation?

La concurrence est rude mais j'ai envie d'avoir d'autres opportunités de montrer de quoi je suis capable.

A la suite de votre prestation de jeudi soir, pensez-vous avoir des chances de jouer dimanche contre la France?

J'ai l'impression d'avoir réalisé un bon match contre la Biélorussie et je pense que le coach et mes partenaires ont vu de quoi j'étais capable et me font confiance.

Après cette victoire contre la Biélorussie, êtes-vous déjà entièrement tourné vers le match de dimanche contre la France?

Nous n'avons pas eu le temps de fêter ce succès et nous nous sommes concentrés sur le prochain match de manière professionnelle. En compétition, c'est toujours le match suivant qui est important.




Sur le même sujet

Ce dimanche à l'issue du match amical de la sélection contre Madagascar, le premier «centenaire» du football luxembourgeois, Mario Mutsch remisera définitivement les crampons à 34 ans. Point final d'une longue et riche carrière.
Mario Mutsch (Luxemburg #17) im Zweikampf mit Viktor Tsygankov (UKR, Ukraine #15)

/ Fussball EM-Qualifikation 2020, European Qualifiers, Saison 2018-2019 / 25.03.2019 /
Luxemburg - Ukraine (Luxembourg vs Ukraine) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
La sélection luxembourgeoise s'envolera pour Chisinau ce samedi avec 22 joueurs. Christopher Martins, sous la pression de son club, est rentré à Troyes. Une situation qui ressemble à celle de Vincent Thill et qui frustre Luc Holtz.
Christopher Martins est rentré à Troyes, dans son club. Une situation qui fâche Luc Holtz.
Présent à Lipperscheid ce lundi pendant que son club, le FC Metz se déplaçait à Sochaux dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2, Laurent Jans (26 ans, 48 sélections) se borne à respecter la décision qui a été prise.
Laurent Jans (Kapitän Luxemburg #18) nimmt den Ball mit der Brust an

/ Fussball, UEFA Nations League 2018, Saison 2018-2019, 1. Spieltag / 08.09.2018 /
Luxemburg - Moldawien (Luxembourg vs Moldova - Moldau) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Luc Holtz avait promis du jeu si ce n'est des buts contre la Hongrie. Le contrat a été rempli avec cette victoire 2-1 acquise ce jeudi soir au stade Josy Barthel en match amical. Christopher Martins s'est montré sous son meilleur jour.
Christopher Martins (Luxemburg - 8) - Adam Nagy (Ungarn - 8) / Fussball Freundschaftsspiel / 09.11.2017 / Luxemburg - Ungarn / Stade Josy Barthel / Foto: Yann Hellers
La décision est tombée en ce début d'après-midi de lundi. Mario Mutsch, le capitaine de l'équipe nationale, est forfait pour les deux prochains matches de la sélection, contre la Biélorussie jeudi et face à la France dimanche. Par ailleurs, Gerson Rodrigues s'est entraîné en solo, ce lundi à Lipperscheid.
Mario Mutsch (Niederkorn #19)
/ 04.07.2017 Fussball Europa League Qualifikation, 1. Runde, Saison 2017-2018 / 04.07.2017 /
LUX, ELQ, FC Progres Niederkorn (LUX) - Glasgow Rangers FC (SCO) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus
Football / Eliminatoires de l'Euro 2016
Dans l'historique de ses rencontres en Biélorussie, le Luxembourg a connu des fortunes diverses: deux défaites (0-2) à Minsk, et une victoire (1-0) à Gomel. Qu'en sera-t-il ce mardi à 20h45 (21h45 locales) à Borisov dans le groupe C des éliminatoires de l'Euro 2016, avec, comme enjeu, la quatrième place de la poule?
Mario Mutsch (Luxemburg #17) 

/ Fussball, Freundschaftsspiel, Laenderspiel, Saison 2014-2015 / 09.06.2015 /
Luxemburg vs Moldawien (Luxembourg vs Moldova) / 
Stade Josy Barthel, Luxemburg /
Foto: Ben Majerus