Changer d'édition

A l'étranger: Trois Luxembourgeois marquent, Joachim s'impose
Sport 4 min. 18.11.2017

A l'étranger: Trois Luxembourgeois marquent, Joachim s'impose

Deuxième sortie et deuxième succès pour Aurélien Joachim et le Lierse lors de la deuxième phase du championnat de D2 belge.

A l'étranger: Trois Luxembourgeois marquent, Joachim s'impose

Deuxième sortie et deuxième succès pour Aurélien Joachim et le Lierse lors de la deuxième phase du championnat de D2 belge.
Photo: Tom Goyvaerts
Sport 4 min. 18.11.2017

A l'étranger: Trois Luxembourgeois marquent, Joachim s'impose

Didier HIEGEL
Didier HIEGEL
Eric Veiga a égalisé et placé Brunswick sur la voie du succès. Gerson Rodrigues, lui, a connu la défaite mais a inscrit un but superbe. Le Lierse d'Aurélien Joachim a poursuivi sur sa lancée alors que l'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene a pris un point in extremis ce vendredi.

Eric Veiga a égalisé et placé Brunswick sur la voie du succès. Gerson Rodrigues, lui, a connu la défaite mais a inscrit un but superbe. Le Lierse d'Aurélien Joachim a poursuivi sur sa lancée alors que l'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene a pris un point in extremis.

Par Didier Hiégel

L'Arminia Bielefeld de Jeff Saibene n'y arrive toujours pas. La formation du technicien luxembourgeois en est désormais à cinq matches sans victoire après le match nul (2-2), ce vendredi soir, concédé à l'Eintracht Brunswick lors de la quatorzième journée de deuxième Bundesliga.

Putaro, qui était entré en jeu à la 78e minute à la place de Staude, a évité à sa formation une quatrième défaite à domicile en trouvant l'ouverture dans le temps additionnel, au grand soulagement des 16 367 spectateurs.

En inscrivant son premier but de la saison, Tom Schütz avait pourtant placé les siens en bonne position (7e), mais les locaux se sont fait surprendre autour de l'heure de jeu par Abdullahi (56e) et Hochscheidt (64e). Putaro a ainsi permis à l'Arminia (7e) de conserver son avance d'un point sur son adversaire du jour.

Cette quatorzième journée de championnat se terminera lundi (20h30) avec un duel entre mal classés puisque le FC Kaiserslautern de Jeff Strasser, lanterne rouge,  jouera sur la pelouse du Dynamo Dresde (15e).

La deuxième équipe de l'Eintracht Brunswick était aussi en lice à l'occasion de la 17e journée de Regionalliga Nord. Face à une formation de Sankt Pauli II qui a rapidement pris les devants (1-0, 6e) mais qui a vu Brodersen se faire expulser à la 22e minute. Trois minutes plus tard, Eric Veiga, sur coup franc, a permis à sa formation de revenir à parité (25e). Mais dans ce match un peu fou, le FCSP a repris l'avantage (29e) et l'a conservé jusqu'à la 49e minute. C'est un nouveau coup de pied arrêté, signé cette fois par le Français Fouley, qui a permis l'égalisation des visiteurs. A la 85e, c'est  Adetula qui leur a donné la victoire pour leur permettre de revenir à la hauteur de Sankt Pauli, avec 25 points.

Superbe but de Rodrigues

Le SC Telstar de Gerson Rodrigues, de retour de suspension après son carton rouge, restait sur cinq victoires, mais le RKC Waalwijk, à domicile, a rapidement fait revenir les hommes de Mike Snoei sur terre. Bakari a trouvé l'ouverture après moins de soixante secondes de jeu et Mulder a doublé la mise à la 25e. Le vif ailier luxembourgeois est entré en jeu pour la reprise et s'est mis en évidence en inscrivant un superbe but à la 68e minute, mais son gardien, De Boer, avait lui-même marqué, contre son camp, le 3-0 auparavant. Le mal classé (17e) a repris son avantage initial par Greene (4-1, 70e).

Après la treizième journée de D2 néerlandaise, le Telstar conserve sa quatrième place avec le même nombre de points que le Fortuna Sittard, troisième avec 23 points. 

Suspendu, Christopher Martins n'a pas participé à la 15e journée de Ligue 2 au cours de laquelle son club de Bourg-en-Bresse s'est incliné 1-3 devant Valenciennes. Bourg-en-Bresse est toujours sous la menace de Lens (18e, 11 points), qui reçoit Niort lundi soir.

En Belgique, le Lierse recevait le CS Bruges pour la deuxième journée de la deuxième phase de D2. Après sa victoire à Tubize (2-1), le club d'Aurélien Joachim, titularisé  à la pointe de l'attaque, a confirmé ses bonnes dispositions en battant le Cercle de Franky Vercauteren sur le score de 1-0. C'est Frans, en suivant bien un coup franc de Camargo repoussé par un poteau (69e), qui a offert la victoire aux Jaune et Noir. Tim Hall n'avait pas été retenu. Le Lierse se déplacera à Roulers samedi soir.

C'est du banc de touche qu'Anthony Moris a suivi la défaite (2-0) du FC Malines à Charleroi à l'occasion de la quinzième journée de D1A. Les Malinois sont quatorzièmes avec onze points. Ils accueilleront l'Antwerp samedi (18h).

Battu 4-0 par Knokke/Heist le week-end dernier, Virton s’est racheté une conduite en D1 des amateurs. L’entraîneur Frank Defays changea six joueurs : exit Cremer, Angiulli, Diakhaby, Devresse, Serwy et Arenate au détriment de Dupire, Martinet, Lesquoy, Fabris, Lamotte et Muratovic.

Au terme d’une prestation aboutie, les Gaumais valeureux de la première à la dernière minute scalpèrent le leader Lommel. Edvin Muratovic, sans trembler, sur penalty (18e) et Lazaar (40e) furent les buteurs d’une soirée réussie. Le dernier bilan de neuf points sur douze est encourageant.  

Action décisive de Deville

En Regionalliga Sudwest, Maurice Deville et Waldhof Mannheim ont gagné 1-0 face à Hessen Kassel lors de la 19e journée. L'international luxembourgeois est entré en jeu après 60 minutes. A la 80e minute, un défenseur a commis une faute sur Deville. Le penalty y résultant a été marqué par Di Gregorio. Mannheim est troisième du classement avec un retard de neuf points sur le premier, Sarrebruck.

Face à l'ASC Dortmund, Florian Bohnert n'était pas dans le groupe des amateurs de Schalke, qui ont fait match nul (3-3). Schalke est cinquième du classement après treize matches.


Sur le même sujet

Rodrigues entre et marque, Philipps vainqueur à Cracovie, Chanot battu
Gerson Rodrigues a inscrit un nouveau but lors du derby de Tiraspol. Chris Philipps et le Legia Varsovie ont fait le plein alors que Laurent Jans et Aurélien Joachim ont assisté depuis le banc de touche à la confrontation entre leurs clubs. Quant à Maxime Chanot, il a été battu pour la première fois de la saison.
La Gantoise frustre Jans et Waasland-Beveren
Les rêves de play-off sont rangés dans le frigo du Freethiel pour Waasland-Beveren et Laurent Jan battus 1-2 par La Gantoise. Blessé, Chris Philipps n'a pas pris part au match nul de son équipe du Legia Varsovie à Cracovie.
Laurent Jans et Waasland-Beveren coupés dans leur élan.
Les Luxembourgeois à l'étranger: Joachim qui rit, Philipps qui pleure
Ce week-end, les Luxembourgeois à l'étranger sont passés par différentes émotions. Tim Hall et Aurélien Joachim ont gagné leur premier match contre l'Union Saint-Gilloise (2-1) et l'attaquant international a trouvé le chemin des filets. De leur côté, Chris Philipps et Laurent Jans ont été battus.
Aurélien Joachim pouvait être satisfait après le match contre l'Union Saint-Gilloise.