Changer d'édition

8e journée de BGL Ligue: Le trio de tête s'impose, la Jeunesse chute à Mondorf
Sport 3 min. 16.10.2016

8e journée de BGL Ligue: Le trio de tête s'impose, la Jeunesse chute à Mondorf

Dominik Stolz a inscrit le but dudelangeois en fin de première période.

8e journée de BGL Ligue: Le trio de tête s'impose, la Jeunesse chute à Mondorf

Dominik Stolz a inscrit le but dudelangeois en fin de première période.
Photo: Yann Hellers
Sport 3 min. 16.10.2016

8e journée de BGL Ligue: Le trio de tête s'impose, la Jeunesse chute à Mondorf

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Dudelange, le Fola et Differdange ont remporté la mise à domicile alors que la Jeunesse s'est inclinée à Mondorf lors de la 8e journée de BGL Ligue.

(ER) - Dudelange, le Fola et Differdange ont remporté la mise à domicile alors que la Jeunesse s'est inclinée à Mondorf lors de la 8e journée de BGL Ligue.

Est-ce la trêve internationale ou la douceur des températures de ce mois d'octobre, toujours est-il que les attaquants ont connu un dimanche après-midi délicat.

Leader du classement, le F91 a mis du temps pour venir à bout du Progrès (4-0) qui a connu une semaine mouvementée après l'exclusion de Cassan du cadre. Privés de Bouzid et Dog en défense, les Niederkornois ont pourtant signé une entame de match intéressante mais l'avant-dernier geste a fait défaut chez les visiteurs. Les Dudelangeois ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Stolz (44e) qui a mis à profit la passe d'Ibrahimovic suite à un joli travail préparatoire sur le flanc gauche de Laurienté.

C'est au cours du dernier quart d'heure de la première période que les hommes de Dino Toppmöller, qui n'avait pas retenu Da Mota et Prempeh pour ce match, ont réellement pris les choses en mains. Benajiba, Pedro (37e) et Pokar (41e) avaient déjà sérieusement mis à contribution Flauss.

Au cours de la seconde période, les Dudangeois ont géré les débats et à la 75e minute, Turpel a doublé les chiffres sur un service de Stolz. Trois minutes plus tard, Ibrahomivic tuait définitivement le suspense  (3-0).  Le match tournait à la démonstration avec un 4e but signé Turpel (80e).

Les visiteurs terminaient la rencontre à dix à la suite du second carton jaune de Mastrangelo (82e). 

Le Fola et Differdange restent dans le sillage des champions. Face à l'Union Titus Pétange, les Eschois ont mis une mi-temps pour trouver leurs marques. Cissé (8e) avait placé les promus aux commandes mais Souto a ramené les siens dans le coup avant le repos (39e).  Hadji (66e et 79e)  a définitivement placé les troupes de Jeff Strasser sur la voie du succès (3-1).

Dejvid Sinani a été l'homme du match en signant un triplé face au Racing.
Dejvid Sinani a été l'homme du match en signant un triplé face au Racing.
Photo: Christian Kemp

Differdange a connu le chaud et le froid face au Racing 3-2. Auteur d'un doublé en 1re période, Devjid Sinani (15e et 44e sur pen.) a été le bourreau du club de la capitale. Le score aurait pu être bien plus lourd sans la prestation de Ruffier, qui a stoppé un penalty de Vandenbroeck. Jahier (52e) et Danel Sinani ont ramené les visiteurs dans le match (2-2).

Mais Devjid Sinani a eu le mot de la fin en inscrivant son 3e but de l'après-midi. A noter que les deux formations ont terminé à dix après les exclusions de un peu de suspense sur un penalty en début de seconde période (52e) mais Mboup (39e) et Luisi (84e).

Battue par Mondorf 1-0 sur un but de Haddadji (76e), la Jeunesse marque le pas et laisse filer le trio de tête et voit revenir sur ses talons Strassen qui s'est imposé à Rosport (1-2).

Enfin dans la course au maintien, Rumelange et le RM Hamm Benifica ont partagé 0-0. 

Le point

Dudelange - Progrès 4-0

Rosport - Strassen 1-2

Mondorf - Jeunesse 1-0

Fola - Union Titus Pétange 3-1

Rumelange - RM Hamm Benfica 0-0

Differdange - Racing 3-2

Käerjéng - Canach 3-1

Le classement

1. Dudelange 22 pts

2. Fola 20

3. Differdange 20

4. Jeunesse 13

5. Mondorf 13

6. Racing 13

7. Strassen 13.

8. Progrès 10

9. Rumelange 9

10. Titus Pétange 6

11. Canach 5

12. RM Hamm Benfica 4

14. Käerjéng 4

14. Rosport 4

La prochaine journée le 23 octobre à 16h

Differdange - Dudelange

Racing - Rumelange

RM Hamm Benfica - Fola

Union Titus Pétange - Käerjéng

Canach - Mondorf

Jeunesse - Rosport

Strassen - Progrès


Sur le même sujet

BGL Ligue: Le F91 et le Fola s'imposent, Differdange perd du terrain
A l'occasion de la dixième journée de BGL Ligue, le F91 a poursuivi son bonhomme de chemin en écartant Strassen (3-0). Le Fola a renoué avec le succès contre le Racing (3-1) alors que Differdange a perdu un peu de terrain sur le duo de tête. Le Progrès et la Jeunesse se sont quittés dos à dos.
David TURPEL (Duedelingen l.) gegen Joscelino DOS SANTOS (Strassen r.) / Fussball / Nationaldivision, Zehnter Spieltag / Duedelingen - Strassen / 05.11.2016 / Stade Jos Nosbaum, Duedelingen / Foto: Christian Kemp