Changer d'édition

2e journée en BGL Ligue: Rumelange a fait le job
Sport 3 min. 13.08.2016 Cet article est archivé

2e journée en BGL Ligue: Rumelange a fait le job

François Thior (g.) célèbre son but avec ses coéquipiers.

2e journée en BGL Ligue: Rumelange a fait le job

François Thior (g.) célèbre son but avec ses coéquipiers.
Photo: Ben Majerus
Sport 3 min. 13.08.2016 Cet article est archivé

2e journée en BGL Ligue: Rumelange a fait le job

Joe GEIMER
Joe GEIMER
L’US Rumelange a pris la mesure du Victoria Rosport. Un but de Thior en première mi-temps et un autre de Diallo à la reprise ont suffi à assurer l’essentiel. 3-1 à l’arrivée. Un premier succès nullement terni par l’exclusion évitable de Donval (87e).

(VL) - L'US Rumelange a pris la mesure du Victoria Rosport. Un but de Thior en première mi-temps et un autre de Diallo à la reprise ont suffi à assurer l’essentiel. 3-1 à l'arrivée. Un premier succès nullement terni par l'exclusion évitable de Donval (87e).

Le match:  

Les entraîneurs respectivement de la Jeunesse et du RM Hamm Benfica, Carlo Weis et  Daniel dos Santos, le directeur technique du Fola Esch, Pascal Welter, entre autres, il y avait du beau monde au stade municipal. D'entrée de jeu, le Victoria prenait le jeu à son compte: Steinbach (3e), seul aux six mètres, manquait complètement sa reprise de la tête sur corner.  Son équipe forçait quatre corners en dix minutes. Aucun ne sera dangereux.

Les frappes de Donval (12e) et Diallo (16e, 24e) étaient imprécises comme celle de Kasel (20e). Sans le mériter plus que ça, l'USR profitait d’une demi-occasion pour prendre les devants (25e). Dragovic, à droite, remisait pour Fostier. Celui-ci osait un centre-tir (manqué). Thior s'en moquait comme de sa première chemise réussissant une "Madjer" (1-0) à la hauteur du petit rectangle. Le geste parfait.

La réplique de dos Santos (33e) sera annihilée par Schinker, attentif. De cette première mi-temps plutôt terne, le spectateur retiendra surtout le tempérament de l'homme en noir, monsieur Krueger,  qui distribua la bagatelle de six cartons jaunes. Le même avertira le Rosportois Adams (52e) frustré par le but du 2-0 inscrit de la tête par Diallo. L'assist est de Sahin (48e), profitant de la mansuétude de Feltes. Mené 2-0, obligé de prendre des risques, Rosport n’avait plus rien à perdre. Prendre le jeu à son compte sera aussi beau qu'inutile. Sahin sale la note (3-0, 68e) qu'atténue le remplaçant Karapetian (3-1, 77e). Premier succès pour l'USR, qui a fait le job.

La note du match:  11/20

Volontaires plutôt que séduisantes, les deux équipes ne joueront pas les premiers rôles en BGL Ligue. A 2-0, Rumelange a géré à la perfection. Il y a pourtant de la qualité à Rosport. 

Le fait du match: 

Le chronomètre indiquait la quarante-cinquième minute lorsque le visiteur Kasel, récupérant un ballon perdu aux dix-huit mètres, tentait soudainement sa chance. Le puissant envoi terminait sa course sur le… piquet de Schinker battu. La chance est passée. C'est le tournant.

L'homme du match: 

François Thior. Ce joueur à vocation défensive n'a pas hésité à monter en ligne. Cerise sur le gâteau, réussir une talonnade est loin d'être un geste évident. Il passera aux actes à la perfection. Rumelange débloqua la situation. Fatih Sahin sait y faire ballon au pied.

RUMELANGE (4-4-2): Schinker; Donval, Siebert (57e Pazos), J. Cabral, Rodrigues (cap.); Thior (82e Proietti), Diallo, Fostier (82e Rodrigues), Dragovic; Albuquerque, Sahin
Joueurs non utilisés: Pauly et Gomes Da Silva
Entraîneur: Christian Joachim

ROSPORT (3-5-2): Bürger; Feltes, Steinbach (cap.), Werdel (78e Poloshenko);  de Sousa, dos Santos, Vogel, Marques (46e Karapetian), Heinz; Kasel, Adams (62e Gaspar)
Joueurs non utilisés: Lieser et Dücker
Entraîneur: Patrick Zöllner

Stade municipal, bonne pelouse, arbitrage de M. Krueger assisté de MM. Hocher et Raus, 314 spectateurs.

Evolution du score: 1-0 Thior (25e), 2-0 Diallo (48e), 3-0 Sahin (68e), 3-1 Karapetian (77e).
Corners: Rumelange 3 (2+1) ; Rosport  5 (4+1)
Cartons jaunes: Albuquerque (31e, altercation avec Vogel), Dragovic (40e, pied en avant),  Donval (87e, pied en avant) pour Rumelange; Marques (26e, faute par derrière), Vogel (31e, altercation avec Albuquerque), Heinz (34e, pied en avant), Werdel (42e, pied en avant), Adams (52e, antijeu) pour Rosport.
Carte jaune/rouge: Donval (87e, remarque à l'arbitre) à Rumelange.

BGL Ligue - 2e journée

Vendredi:
Differdange - Niederkorn 2:0

Samedi:
Rumelange - Rosport 3:1

Dimanche:
18h00: RFCUL - Strassen
19h00: F91 - Käerjéng

Lundi:
17h00: Titus Pétange - Canach
18h00: RM Hamm Benfica - Jeunesse
18h00: Fola  - Mondorf

Christian Joachim:

Patrick Zöllner:

"Le niveau de jeu des deux équipes était proche et le jeu équilibré. Rumelange a concrétisé ses occasions, nous pas, notamment avec ce manque de chance sur la tentative de Kasel. Si c'est 1-1, on voit un autre match.  C'est le foot. Je regrette le manque de concentration de ma défense sur le 1-0 de Thior, libre comme l’air aux six mètres. Nous dormions."


Sur le même sujet

BGL Ligue : Fatih Sahin (USR): «Il est grand temps de se réveiller!»
Dixième du classement et à trois points de la cinquième place avant la trêve hivernale, l'US Rumelange est désormais sur un siège éjectable (13e) avant la 17e journée de championnat. Tentative d'explication avec Fatih Sahin qui nous offre par la même occasion ses pronostics pour dimanche.
Fatih Sahin (Ruemlingen - 10) im Zweikampf mit Raphael de Sousa (Victoria Rosport #8 am Boden)
/ Fussball BGL Ligue Luxemburg, 2. Spieltag, Saison 2016-2017 / 13.08.2016 /
US Ruemlingen - FC Victoria Rosport / 
Stade Municipal, Ruemlingen /
Foto: Ben Majerus
Le point en BGL Ligue: L'incroyable faux pas du F91
Coup de tonnerre sur la BGL Ligue pour la reprise! Kaërjéng est venu perturber la marche en avant du F91 Dudelange, tenu en échec sur la pelouse du dernier de la classe (1-1). C'est Differdange, vainqueur 2-1 à Niederkorn samedi, qui se frotte les mains.
David Turpel  (F91 Dudelange – 77) - Luca Ivesic (UN Käerjéng 97 – 22) / Fussball BGL Ligue Luxemburg, 14. Spieltag Saison 2016-2017 / 12.02.2017 / UN Käerjéng - F91 Dudelange / Käerjénger Dribbel / Foto: Yann Hellers
Football / BGL Ligue: Le RM Hamm Benfica enfonce Etzella
Après deux lourdes défaites face à Strassen et la Jeunesse, Etzella se devait de réagir sur sa pelouse du Deich. Mais au contraire, miné par la fébrilité, Ettelbruck concède une troisième défaite consécutive cette saison face à une équipe du RM Hamm Benfica qui rejoint le Fola en tête du classement.
Patrick Stumpf a retrouvé ses réflexes de buteur. L'attaquant allemand trompe ici Luka Lazitch