Changer d'édition

Quel bonheur de (re)prendre le volant !

Quel bonheur de (re)prendre le volant !

Quel bonheur de (re)prendre le volant !

Sponsored Content

Quel bonheur de (re)prendre le volant !

~EXTERNE
~EXTERNE
L’adage « Ma voiture, ma liberté » a repris tout son sens suite à la pandémie de COVID-19. Surtout pour ceux qui veulent se protéger du virus en respectant drastiquement les distanciations sociales.

Vous aussi, à la sortie du confinement que nous venons de vivre, vous avez sûrement ressenti un bonheur intense en reprenant le volant de votre voiture, libre d’aller et de venir mais surtout libre de rendre visite à la famille ou à des amis.

Quelques secondes suffisent pour s’évader…

Quel autre moyen de transport invite à l’évasion lointaine en un claquement de doigts, sans réservation ? Quelle autre solution pour s’arrêter vraiment où on veut, quand on veut !? Avec sa propre voiture, on peut décider de s’emparer des clés sur un coup de tête et filer. Observer la nature, de beaux monuments, pratiquer son activité préférée dans un lieu reculé ou plus proche de chez soi… Et retrouver aisément ceux qu’on aime ou qu’on ne va tarder à aimer. Avec sa propre voiture, nous sommes les seuls à faire la loi à bord. Pas question de contraintes… N’est-ce pas la définition même de la liberté et du plaisir (retrouvé) ?

Conduire est un plaisir qui peut être égoïste ou partagé. Seul ou en famille, la liberté et l’évasion n’attendent plus que votre nouvelle voiture.

Entendons-nous bien, quand on écrit que le plaisir de conduire peut être égoïste, pas question d’oublier que notre planète a bien besoin qu’on la respecte. Justement : pourquoi culpabiliser alors que les marques investissent massivement pour que toutes les nouvelles motorisations – qu’elles soient à essence, diesel, hybrides, hybrides rechargeables ou même électriques – rejettent très peu voire pas du tout de CO2 !? Les progrès en la matière ont été gigantesques ces dernières années car l’automobile est le secteur qui investit le plus en recherche et développement en Europe : plus de 50 milliards par an !

En prenant possession d’une nouvelle voiture, on peut donc se réjouir de profiter de ces transformations et innovations qui permettent de prendre toujours plus de plaisir à rouler sur de petites comme de longues distances. Les voitures d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi propres, sûres, fiables, confortables, exceptionnellement performantes, pratiques et connectées.

Pour le choix, chacun a ses critères, en effet. Vous cherchez un moteur puissant, qui vous plaque à votre siège à chaque accélération ? Ça existe ! Vous cherchez un moteur performant mais peu gourmand en carburant ou en électricité, ça existe aussi ! À la recherche d’une familiale hyper pratique ? Ce n’est pas compliqué d’en dénicher une ! Votre truc, c’est plus un « smartphone sur roues » ? Il y a moyen de trouver votre bonheur ! Pour vous satisfaire les marques ont multiplié les modèles disponibles mais également les niveaux de personnalisation, croyez-nous, vous trouverez toujours « chaussure à votre pied » !

Si vous n’avez pas de voiture mais que vous en envisagez l’achat, pour ces mêmes raisons ou plus simplement pour jouir de cette liberté d’aller où on veut quand on veut, il y a également de bonnes raisons d’être enthousiaste car les marques ont dû redoubler de créativité pour relancer leurs affaires : « Repartez avec une voiture de stock sans apport et payez l’année prochaine », 2 mois de leasing gratuit, 1 an de carburant offert, etc.

En résumé, nous n’avons jamais eu autant de raisons de rêver d’une voiture qu’aujourd’hui. Réjouissons-nous !


Sur le même sujet

Technologie 100% utile
Confort, sécurité, connectivité : les nouvelles technologies embarquées vous permettent de joindre l’utile à l’agréable. Ou quand la voiture devient intelligente pour vous simplifier la vie…
Vivent les vacances… en voiture
Voyager sur les routes de campagne est une véritable aventure, car il y a beaucoup à découvrir. Vous restez surtout flexible et spontané.
Mon auto, ma liberté, mon plaisir !
La voiture fait l’actualité. Aujourd’hui, la technologie la rend plus passionnante, plus sécurisante et plus agréable à conduire. La voiture va vous étonner !