Changer d'édition

Orange revitamine la téléphonie mobile!

Orange revitamine la téléphonie mobile!

Orange revitamine la téléphonie mobile!

Sponsored Content

Orange revitamine la téléphonie mobile!

Le 31 janvier prochain aura une saveur particulière pour Orange Luxembourg. En effet, cette date marquera le lancement de son nouveau programme «re», nouvelle étape d’une démarche écoresponsable initiée depuis plusieurs années déjà.

Un challenge pour lequel l’opérateur entend mettre en œuvre de nombreux moyens afin de respecter ses engagements environnementaux, notamment en organisant la collecte des anciens téléphones.

Une simple question de bon sens

Au fur et à mesure que la technologie de pointe s’accélère, les cycles de vie de nos objets connectés diminuent. Or, les premiers appareils victimes du progrès perpétuel sont nos téléphones portables. Devenus vite obsolètes, nos précieux mobiles finissent souvent au placard, dans un carton ou encore tout au fond d’un tiroir, lorsqu’on ne les jette pas tout simplement.

Pourtant, les mobiles laissés au rebut, ou une bonne partie de leurs composants, s’avèrent encore fonctionnels, et donc largement recyclables. Une prise de conscience précoce que l’opérateur luxembourgeois Orange met d’ores et déjà en pratique en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement.

Avec plus de 6.000 téléphones récupérés et recyclés à ce jour, Orange entend réitérer son engagement en impulsant toujours davantage la sensibilisation à l’écoresponsabilité de la part du public luxembourgeois, individuellement et collectivement. Un comportement relevant d’une action citoyenne et participative dans le processus écologique du respect de la planète, et donc du Grand-Duché.

Sachant qu’un téléphone mobile réparé permet d’économiser pas moins de cinq kilogrammes de CO2, redonner une seconde vie à son téléphone portable équivaut à participer directement à la préservation et à la sauvegarde de l’écosystème.

Pour toutes ces raisons, l’opérateur Orange Luxembourg a décidé de s’engager fermement avec l’espoir de porter un coup fatal au gaspillage et à la pollution en tout genre.

Protégez la planète en recyclant votre ancien portable.

«re» à la puissance quatre, comme...

  • Reprise en reprenant les mobiles de ses clients au meilleur prix du marché, Orange Luxembourg se veut l’accompagnateur fidèle de son public. Une fois les appareils évalués, les usagers reçoivent un bon d'achat pouvant représenter jusqu'à 700 euros d'économies dans l’acquisition d’un nouveau smartphone 5G ultra-performant.

  • Reconditionnement en les remettant en état, Orange redonne une seconde vie aux mobiles, permettant ainsi à ses clients d’acquérir un appareil neuf et adapté à moindre coût, et de limiter ainsi l’impact environnemental.

  • Recyclage en démontant les mobiles trop vieux afin de récupérer leurs éléments réutilisables (connecteurs, écrans LCD, microphones, vis et haut-parleurs) ou métaux divers, Orange préserve les ressources naturelles.

  • Réparation en restant quotidiennement à l’écoute des visiteurs, les personnels spécialisés des shops Orange offrent leur expertise pour solutionner les problèmes de batterie ou d’écran cassé, et épauler les clients en toute circonstance.

Aussi, afin de faciliter et de promouvoir l’accessibilité universelle du digital, les conseillers des onze boutiques Orange Luxembourg présentes sur le terrain veillent à encadrer et à informer de leur mieux les citoyens, en particulier en matière d’outils numériques tels que le transfert de données ou l’installation d’applications.

https://www.orange.lu/fr/programme-re/