Changer d'édition

New Range Rover Sport: la nouvelle définition du luxe sportif

New Range Rover Sport: la nouvelle définition du luxe sportif

New Range Rover Sport: la nouvelle définition du luxe sportif

Sponsored Content

New Range Rover Sport: la nouvelle définition du luxe sportif

Apparu en 2005, le Range Rover Sport, petit frère sportif du mythique Range Rover est devenu en l’espace de près de 20 ans un membre incontournable de la famille du constructeur britannique.

Aujourd’hui la troisième génération joue une partition électrique très forte dans sa version hybride rechargeable. Le Nouveau Range Rover Sport est un produit unique en son genre. On y retrouve le luxe et le raffinement propres au modèle, combinés à de superbes performances et avec l’accent mis sur la connectivité.

Un design moderne et un caractère encore plus sportif

L’extérieur reprend les codes de ses ancêtres avec son côté sculptural, en gardant son ADN sophistiqué et son allure dynamique. Son style reconnaissable et unique, est perfectionné par des finitions poussées et des lignes musclées.

À l’intérieur, on retrouve le même esprit Range Rover avec un habitacle minimaliste et ultra moderne. Des matériaux nobles et haut de gamme, une console centrale haute et inclinée et une multitude d’aides à la conduite transforment chaque trajet en un voyage empli de sérénité et offrent une expérience de conduite incomparable.

Une puissance électrifiée à la demande

Le nouveau Range Rover Sport accueille également une toute nouvelle gamme de motorisations toutes aussi puissantes que sobres, héritée du dernier Range Rover.

La gamme électrifiée comprend un choix d’hybrides rechargeables essence et d’hybrides légers Diesel, tandis qu’une version 100% électrique sera dévoilée en 2024, dotant le SUV d’un choix de motorisations pouvant convenir à chaque client.

Dans sa version «Plug-in Hybrid» (PHEV) à autonomie étendue la plus performante, la version P510e, offre un impressionnant équilibre entre confort d’usage au quotidien et hautes performances qui permettent une autonomie totale de 740 km (WLTP).

Une version P440e hybride rechargeable est également disponible. Avec sa puissance totale de 440ch, celle-ci propose, avec une conduite 100% électrique, la même autonomie et de faibles émissions de CO₂.

La sécurité à son meilleur niveau 

Depuis plus de cinq décennies Range Rover combine sécurité, capacités tout-terrain et luxe. Ce n’est donc pas un hasard si les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport ont tous deux obtenu le score maximum de cinq étoiles aux derniers tests de sécurité Euro NCAP et ont obtenu un score de 82% pour l’assistance de sécurité.

Outre les systèmes de sécurité active, ils utilisent des technologies visant à améliorer la vigilance du conducteur et à réduire le risque de distraction. Ainsi le nouveau système de purification d’air contribue non seulement à réduire significativement les odeurs, les bactéries et les allergènes, mais améliore également le bien-être et la vigilance du conducteur en surveillant les niveaux de CO₂ à l’intérieur et en introduisant automatiquement de l’air frais de l’extérieur si nécessaire.

Possibilités de découverte

L’Autofestival se déroulera cette année du 23 janvier au 4 février 2023 inclus et dimanche 29 janvier les concessions seront ouvertes. A cette occasion tous les collaborateurs de Land Rover seront heureux de vous accueillir, de vous fournir tous les renseignements nécessaires ou de vous proposer un petit galop d’essai.

Ce sera également l’occasion de découvrir toute la gamme Land Rover, qui du Range Rover et Range Rover Sport au Defender, en passant par l’Evoque, Le Velar, le Discovery ou le Discovery Sport, propose des SV luxueux au design unique. Surtout qu’excepté le Discovery, toute la gamme est électrifiée.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.