Changer d'édition

La nouvelle étoile automobile

La nouvelle étoile automobile

La nouvelle étoile automobile

Sponsored Content

La nouvelle étoile automobile

La Kia EV6 ouvre la voie à la nouvelle génération de l’automobile électrique.

On n’arrête pas le progrès! Cette vérité populaire n’a jamais été plus vraie qu’aujourd’hui, lorsqu’il s’agit de voitures électriques. Et ce progrès a même un nom. Il s’appelle Kia EV6. Le constructeur coréen Kia a mis les bouchées doubles pour s’établir en tant que leader incontestable dans l’automobile du futur. La Kia EV6 est la toute première voiture conçue à partir d’une nouvelle plateforme modulaire appelée E-GMP, ce qui signifie en toutes lettres Electric-Global Modular Plattform. Ce nouveau système a été développé spécifiquement pour les voitures qui ne roulent que sur batteries.

Autonomie sans pareil

La Kia EV6, crossover entièrement électrique, est un concentré de technologie, aux prouesses signifiantes. Avec une autonomie de 528 kilomètres avant recharge de batterie, la liberté de voyager en toute sérénité est indéniable. Mais la Kia EV6 recèle une autre avancée technologique.      

Avec le système V2L la Kia EV6 peut servir de fournisseur de courant électrique en 220 Volt pour alimenter vos appareils aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avec son système ICCU (unité de contrôle du chargement intégrée) elle permet de profiter pleinement de sa capacité de chargement rapide. En effet, la Kia EV6, dispose de la possibilité de recharge à tension élevée de 800 Volt. Cela permet de faire le plein en nettement moins de temps qu’avec les systèmes classiques.  Ainsi la capacité de recharge de sa batterie permet une progression de 10 à 80 % en moins de 18 minutes. Et moins de cinq minutes suffisent pour gagner 100 kilomètres d’autonomie. Bien entendu, il est tout à fait possible de se brancher sur une prise classique.

Fournisseur d’énergie

La Kia EV6 se démarque toujours plus sur le marché du tout électrique. Il s’agit du système V2L. Ce sigle cache une petite révolution puisqu’il signifie tout bonnement que votre véhicule électrique pourra être utilisé comme chargeur pour toutes sortes d’appareils électriques. En effet cette abréviation V2L provient de l’anglais «Vehicle-to-load». 

En effet, elle peut servir de fournisseur de courant électrique en 220 Volt pour alimenter d’autres appareils aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Avec la puissance disponible elle peut alimenter aussi bien un écran de télévision que recharger un vélo électrique ou faire fonctionner une machine à café. Dans la Kia EV6, vous pouvez brancher une prise de deux manières. Un premier raccordement est logé sous la banquette arrière, tandis qu’une seconde prise se trouve dans le port de recharge à l’extérieur de la voiture.

Performance durable

Sa performance énergétique sans pareil va de pair avec une performance routière hors norme. Une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes pour la version GT, son autonomie de plus de 500 km et une puissance de traction maximale de 1.600 kg sont autant d’atouts qui font de la Kia EV6, un véhicule à part. Côté durabilité, un cuir végan et des matériaux en PET recyclé composent l’habitacle intérieur. La silhouette de la Kia EV6 lui confère un air résolument moderne et le logo de la marque, légèrement repensé, souligne encore davantage une nouvelle ère plus vertueuse.