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La diversité: un puissant levier de performance

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La diversité: un puissant levier de performance

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La diversité: un puissant levier de performance

Depuis quelque temps déjà, l’existence d’un lien entre la performance d’une entreprise et son approche de la diversité est universellement reconnue.

Depuis quelque temps déjà, l’existence d’un lien entre la performance d’une entreprise et son approche de la diversité est universellement reconnue. Cependant, les progrès se font attendre dans ce domaine pour la majorité des entreprises, notamment dans le secteur bancaire.

Cela peut s'expliquer par le fait que, par le passé, la diversité était présentée comme un enjeu de conformité juridique ou de promotion d’un idéal de justice sociale - "la bonne chose à faire". Bien que ces arguments ne soient pas dénués d’intérêt, ce sont bien les considérations financières qui guident les banques dans la conduite de leurs affaires, et il est donc compréhensible que la diversité n'ait pas figuré en tête de leur liste de priorités.

Les entreprises les plus performantes démontrent cependant l’existence d’un lien entre diversité et performance. Pour ces sociétés, la diversité est source d'innovation, d’une offre de produits plus riche et diversifiée, et, par conséquent, d’une plus grande satisfaction des clients, ce qui se traduit par des bénéfices accrus. La différence réside dans une culture de la diversité, faisant partie intégrante de l'organisation. Une approche systématique centrée sur les besoins des clients pour attirer et conserver les talents, les pratiques et la culture, permet à la diversité de s'épanouir en harmonie avec l'objectif premier de l'entreprise. Les entreprises qui ont fait ce choix, démontrent que, gérée correctement, la diversité peut avoir un impact positif sur les résultats.

Chez Banque Havilland, nous sommes par nature culturellement diversifiés, avec des équipes composées de plus de 22 nationalités. Nous reconnaissons bien sûr la nécessité de continuer à construire un cadre propice à la diversité grâce à nos pratiques de recrutement et de rétention, nos politiques de gestion de carrière, notre culture, et l'engagement de nos managers. Nous sommes ainsi fidèles à notre objectif premier qui est de « constituer et de protéger le patrimoine pour les générations futures », en créant une meilleure banque pour nos clients, nos employés et notre communauté, mais aussi en continuant d’améliorer nos performances.