Changer d'édition

Investir durablement, gagner doublement

Investir durablement, gagner doublement

Investir durablement, gagner doublement

Sponsored content

Investir durablement, gagner doublement

Les prises de conscience de nos enjeux environnementaux se multiplient, non seulement parce que c’est «tendance», mais aussi et surtout parce que nous sommes de plus en plus conscients de devoir vraiment protéger nos ressources naturelles afin de faire face aux défis de demain.

Dans ce sens, pourquoi ne pas investir dans des fonds à vocation socialement responsable et gagner sur deux tableaux: la préservation de nos ressources naturelles et le développement de notre patrimoine.

A l’heure où les comptes d’épargne ne rapportent plus rien, il fallait donc trouver de nouvelles pistes pour investir son argent et le faire fructifier. Dans ce sens, la banque 100 % en ligne, Keytrade Bank Luxembourg propose KEYPLAN Durable et ses sept fonds d’investissement socialement responsables, les célèbres ESG, des Fonds reposant sur des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance. Ils sont pris en compte dans la gestion socialement responsable et grâce aux critères ESG, on peut évaluer la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement.

Les fonds ESG ont surperformé

Les fonds ESG ont démontré récemment leur capacité à surperformer le marché dans la durée. Leurs performances récentes les rendent de plus en plus attractifs. Entre 2016 et 2018, les investissements dans des fonds intégrant des critères ESG, ont augmenté de plus de 40 %. Une hausse plus importante que celle des fonds dits «conventionnels». Ils ont été soigneusement choisis par des experts en bourse selon les critères suivants: performance, risque, diversification géographique et sectorielle, durabilité et qualité du gestionnaire.

Où que vous soyez, vous pouvez suivre de près l'évolution de votre KEYPLAN, sur votre ordinateur ou portable, votre smartphone ou votre tablette via l’application Keytrade Bank Luxembourg. Keytrade Bank Luxembourg ne vous fait payer aucun frais pour ouvrir un KEYPLAN. Et on ne vous demandera aucuns frais de gestion non plus. Vous payez 0 euros si vous arrêtez votre plan après cinq ans, et seulement 9,95  euros par fonds si vous l’arrêtez avant la cinquième année.