Changer d'édition

Guillaume opte pour la pompe à chaleur

Guillaume opte pour la pompe à chaleur

Guillaume opte pour la pompe à chaleur

Sponsored Content

Guillaume opte pour la pompe à chaleur

Votre chaudière à mazout doit être remplacée, mais vous ne savez pas quelles sont les options disponibles sur le marché? De plus, vous tenez à conserver vos anciens radiateurs? C'est possible!

Pour la rénovation de sa maison, Guillaume a choisi une pompe à chaleur air-eau haute température Daikin en combinaison avec des panneaux solaires. Découvrez ci-dessous comment s'est déroulée la rénovation de son système de chauffage et choisissez vous-même cette alternative durable. 

Guillaume vit avec sa femme et ses deux enfants dans une maison quatre façades datant des années 1970. Il rénove sa maison progressivement depuis 2020. Le toit a été remplacé il y a deux ans et les murs ont été isolés comme il se doit. Sa vieille chaudière à mazout lâchait parfois durant quelques jours et devait donc également être remplacée. Avec deux jeunes enfants, vous recherchez un système fiable qui garantisse le confort en été comme en hiver. Plusieurs options étaient en compétition. La pompe à chaleur air-eau haute température est finalement apparue comme la solution la plus efficace, la plus complète et la plus respectueuse de l'environnement. 

Le Daikin Altherma HT, la solution idéale pour les projets de rénovation 

Les radiateurs de la maison de Guillaume fonctionnent encore parfaitement et ne devaient donc pas être remplacés. Par conséquent, le système Daikin Altherma haute température convient parfaitement à ce projet. En utilisant peu d'énergie, cette pompe à chaleur chauffe de l'eau jusqu'à 65°C. La combinaison parfaite avec des radiateurs existants. Grâce à son fonctionnement efficace, la consommation d'électricité reste également faible. En combinaison avec des panneaux solaires, le chauffage et la production d'eau chaude pour les installations sanitaires deviennent nettement plus avantageux. Un facteur décisif pour Guillaume et sa famille. 

Par ailleurs, il a opté pour un modèle au sol comme unité intérieure en combinaison avec un réservoir d'eau chaude sanitaire en acier inoxydable qui peut être facilement empilé pour gagner de la place dans le local de stockage. 

Une indépendance énergétique grâce aux panneaux solaires

La décision d'installer des panneaux solaires était une décision logique pour la famille. Tournés vers l'avenir, ils souhaitent produire eux-mêmes un maximum d'énergie pour alimenter leur pompe à chaleur. La pompe à chaleur et les panneaux solaires sont tous deux connus pour leur caractère écologique. La combinaison des deux permet à la famille de réaliser des économies substantielles sur sa facture énergétique et, en plus, de prendre soin de l'environnement. 

Une expansion supplémentaire est prévue 

Avec la pompe à chaleur air-eau qui est installée, la famille chauffe désormais la maison et produit de l'eau chaude sanitaire.  Pour optimiser encore le confort de l’habitation, Guillaume prévoit d’installer des climatiseur à l’étage pour chauffer et refroidir sa maison. Les pompes à chaleur air/air peuvent être facilement ajoutées. Guillaume aborde ainsi ses projets de rénovation étape par étape pour mieux gérer son budget. La famille peut profiter d'encore plus de confort: des pièces agréables et fraîches pendant les fortes chaleurs d'été et agréablement chaudes en hiver.

Un bon soutien fait ses preuves 

Guillaume doit la découverte du Daikin Altherma à son installateur. Ayant lui-même une connaissance limitée en pompes à chaleur, il a préféré faire appel à un professionnel. Cet installateur agréé par Daikin a fourni les conseils nécessaires sur les différents produits, a discuté de leurs avantages et inconvénients et a examiné les besoins de la famille pour garantir une efficacité maximale. Le bon service et les installations de haute qualité ont été le facteur décisif. 

Tenté(e) également?

Tout comme Guillaume, vous souhaitez remplacer votre chaudière à mazout obsolète par une pompe à chaleur à haut rendement énergétique? Parlez-en à votre installateur. Vous y recevrez une indication de prix entièrement adaptée à votre projet de rénovation.