Changer d'édition

Guided Summer Tours – Nous roulons avec la «Heibleifskärchen*» à travers le Guttland

Guided Summer Tours – Nous roulons avec la «Heibleifskärchen*» à travers le Guttland

Découvertes jour et nuit du 26 juillet au 11 septembre.

Guided Summer Tours – Nous roulons avec la «Heibleifskärchen*» à travers le Guttland

Découvertes jour et nuit du 26 juillet au 11 septembre.
Sponsored Content

Guided Summer Tours – Nous roulons avec la «Heibleifskärchen*» à travers le Guttland

Paysages verdoyants, villages paisibles, châteaux imposants… voilà le Guttland comme il se présente à ses visiteurs et comme il est apprécié.

Pour en avoir une idée, des visites guidées des sites les plus divers se proposent pendant la saison 2021, dont certaines sont gratuites.

Déambuler dans les jardins du château d’Ansembourg, entre sculptures mythologiques et jeux d’eau; explorer les vestiges de la luxueuse villa gallo-romaine près de Goeblange et s’imaginer en riche seigneur Trévire; admirer l’architecture futuriste du réservoir d’eau de Rébierg et contempler le coucher du soleil depuis son sommet – pour toutes ces expériences, un guide qualifié est prêt à vous révéler l’un ou l’autre secret de connaisseur. 

Le château d’Useldange, dont l’imposant donjon abrite une exposition sur la vie quotidienne au Moyen-âge, fascinera les passionnés d’histoire médiévale. Vous y trouverez également un sentier culturel didactique spécialement conçu pour personnes malvoyantes. Aménagés avec compétence et amour du détail, les nombreux musées ruraux, comme le Musée de la Poterie à Nospelt, celui des Vieux Métiers à Beckerich, la Distillerie à Kehlen, la maison natale du fameux géologue Michel Lucius à Reimberg ou encore la Thillenvogtei à Rindschleiden rendront votre séjour dans la région captivant et instructif à bien des égards. «Raschpëtzer»: derrière cette dénomination mystérieuse se cache un témoin éloquent de l’ingénierie romaine. Il s’agit d’un aqueduc souterrain situé dans la forêt de Helmsange près de Walferdange, qu’un expert qualifié vous présentera dans tous les détails. 

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de moments insolites, vous serez ravis de parcourir par exemple la réserve naturelle Schlammwiss à Uebersyren ou le sentier historique de Kehlen lors d’une visite nocturne. Guttland by Night, tel est le slogan qui vous invite à l’exploration d’une bonne partie de ces sites dans une atmosphère différente. La villa rustica de Goeblange ou le château d’Useldange prennent un caractère autrement envoûtant à la lueur des lanternes. Le rallye photo de Mersch est un événement incontournable et éducatif pour les familles avec enfants. À l'aide de photos et de questions-pièges, vous pouvez vous lancer e.a. dans une recherche passionnante du dragon de Mersch. Pour ceux qui préfèrent une expérience plus sportive, la visite guidée à vélo «Dällchen West» dans le canton de Redange sera un véritable plaisir. D'ailleurs, cette visite est adaptée à tous les types de vélos. 

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Une visite pour les connaisseurs est sans aucun doute le slow trip à travers le plus petit village du Luxembourg «Rindschleiden», un voyage dans le temps où la culture rencontre la nature et les anecdotes locales sont racontées dans une atmosphère très particulière. En parlant de «connaisseurs»: le biérologue et brasseur Ralph Schmitt fera partager sa grande passion en compagnie d'un menu à quatre plats avec des spécialités luxembourgeoises au Restaurant Bräiläffel à Kleinbettingen. Au fait: les coûts de la dégustation de bière sont couverts par l'association touristique régionale Visit Guttland. 

D'où que vous veniez et quelle que soit la période de l'année à laquelle vous rendez visite au Guttland, vous ne vous ennuierez pas ici! Vous trouverez l'ensemble de l'offre de «visites guidées d'été», ainsi que toutes les informations détaillées, sur www.visitguttland.lu.

*Heibleifskärchen - expression luxembourgeoise : rester à la maison, ne pas partir en vacances à l’étranger.