Changer d'édition

ECCL, des évènements ancrés dans l’histoire européenne

ECCL, des évènements ancrés dans l’histoire européenne

ECCL, des évènements ancrés dans l’histoire européenne

Sponsored Content

ECCL, des évènements ancrés dans l’histoire européenne

Chaque année, au cours des mois d'avril, juin et octobre, l'European Convention Center Luxembourg a l’honneur d’accueillir dans son bâtiment principal les réunions des Conseils des Ministres de l’Union Européenne. De ce fait, l’ECCL se doit de présenter un service haut de gamme et propose ainsi à ses clients de bénéficier des équipements et prestations des Conseils des Ministres sans surcoût : Wifi personnalisable, équipements techniques dans la majorité des salles, cabines de traduction, signalétique digitale, service de sécurité … Congrès, conférences, expositions, salons, conventions d'entreprise, shootings, tournages, défilés, pour des petits ou des grands évènements : l’ECCL s’adapte à toute typologie de manifestation et propose ainsi de vivre l’expérience en prenant place dans les sièges des ministres.

Dans les salles emblématiques qui constituent ce lieu unique, on retrouve des espaces épurés avec des matériaux précieux, imprégnés d’histoire. L’atmosphère magique qu’on respire à l’intérieur de ce palais des congrès, fait de l’ECCL l’endroit idéal, capable de rendre tout type d'évènement inoubliable.

SALLE PLÉNIÈRE 1

D’une capacité totale de 800 personnes*, un soin tout particulier a été accordé à la décoration et l’agencement de cette merveilleuse plénière 1, la salle la plus grande de l’ECCL.

De forme ovale et entourée d'un foyer de 2.500m2, elle est spacieuse, lumineuse et modulable.

De part sa flexibilité, cette salle est un lieu incontournable pour des conférences de taille en présentielle, mais aussi des solutions hybrides et virtuelles

SALLE PLÉNIÈRE 2

Entièrement revêtue de bois, élégante et conviviale, cette salle plénière ronde, peut accueillir 146 personnes* en configuration fixe et offre la possibilité d'ajouter 70 chaises tablettes*.

Avec ce design atypique, cet espace peut laisser place à des évènements conventionnels ou laisser libre cours à l’imagination pour le convertir en plateau TV circulaire par exemple ;

SALLE D

Dans un décor largement inspiré de l’histoire européenne, cette salle très confortable au mobilier fixe offre une ambiance délicieusement « vintage », typique des années ’70.

Un petit bar moderne et convivial attenant à la salle permet d'agréables pauses.

La fresque murale décrit l’histoire de la fondation de l’Union Européenne.

De nombreux chapitres de l’histoire européenne ont été écrits dans cette salle : en 1995, le sommet européen, organisé à l’époque à Luxembourg a ainsi validé ce qui allait devenir l’Eurogroupe.

Dans la même salle, l’élargissement de l’Union Européenne, devenue une réalité en 2004, a été décidée. 

SALLES DE DEJEUNERS MINISTRES

Agencées d’une grande table ovale, ces 2 salles identiques peuvent être séparées par un mur rétractable.

Les tables peuvent être équipées de micros et disposent chacune de 8 cabines de traduction.

Un soin particulier a été accordé à la décoration notamment au niveau des couleurs utilisées et de l’étonnante décoration suspendue au plafond.

Elles tiennent leur nom de part leur fonction lors des Conseils : C’est autour de ces deux tables que les ministres prennent place pour déjeuner tout en continuant leurs échanges et discussions.

SALLE DE CONFERENCE PRESSE «C»

C’est dans cette grande salle de conférence que les ministres présentent les conclusions de leurs réunions et répondent aux questions des journalistes.

Parfaitement agencée pour accueillir conférences, exposés ou débats, elle est décorée de couleurs chaudes et modernes.

Un podium surélevé et intégré permet d'installer des pupitres ou une table d’orateurs prévue pour un maximum de 6 personnes*.

SALLE DE SOUS-COMMISSION

L’ECCL dispose de 30 salles modulables et agréables, dont la moitié bénéficient de la lumière du jour, pouvant accueillir entre 20 et 50 personnes* selon la configuration souhaitée.

L'endroit idéal pour y tenir des workshops, des ateliers et des petits événements.

Petite particularité : Elles portent les noms des différents pays membres de l'Union Européenne.

SALLE DE TRAVAIL DE PRESSE

Le centre de congrès possède également un centre de presse spacieux avec des postes de travail pour 470 journalistes*. Tous les postes sont équipés d’un téléphone fixe, d’un accès wifi ainsi que de prises d’électricité. Le centre de presse comprend également des podiums et des cabines de montage pour les journalistes TV et radio. Cet espace est idéal pour des sessions d’examen par exemple.

ECCL, un voyage à travers l’Union Européenne avec des salles ancrées dans son histoire. Pour des évènements mémorables !

*hors restrictions sanitaires