Changer d'édition

Des fêtes de fin d’années en toute sécurité grâce au CovidCheck

Des fêtes de fin d’années en toute sécurité grâce au CovidCheck

Des fêtes de fin d’années en toute sécurité grâce au CovidCheck

Sponsored Content

Des fêtes de fin d’années en toute sécurité grâce au CovidCheck

#LetzReconnect : Un retour aux évènements présentiels

L'European Convention Center Luxembourg (ECCL) est prêt à accueillir les fêtes emblématiques de fin d’année. Sécurité, espaces grands et modulables, professionnalisme – telles sont les clés d’un retour réussi aux événements en présentiel à l’ECCL.

Pourquoi choisir le CovidCheck ?

 Depuis le 16 Juillet 2021 au Luxembourg, en optant pour le régime CovidCheck l’organisateur est autorisé à organiser des évènements pour un nombre maximum de 300 personnes.

 Le régime CovidCheck, quand il est adopté, permet à l’organisateur et participants de fonctionner sans avoir à se plier aux mesures sanitaires en vigueur comme le port du masque ou la distanciation sociale. La restauration en format cocktail ou buffet devient possible ainsi que les banquets assis avec 10 personnes par table.

Si l’évènement dépasse 300 personnes, l’organisateur a besoin d’un protocole sanitaire validé au préalable par la Direction de la santé arrêtant les mesures sanitaires qui devront être observées.

 Comment notifier son évènement CovidCheck ?

L’équipe de l’ECCL s’engage à mettre en place toutes les mesures sanitaires et sécuritaires pour accueillir les évènements CovidCheck : Mise à disposition de gel hydroalcoolique, nettoyage renforcé des espaces, check des certificats CovidCheck par des agents de sécurité à l’entrée des participants, personnel testé ou vaccinés, …

 Et si on se retrouvait pour la fin d’année ?
« Le cœur même de l’événement est la rencontre.
La relation humaine reste incontestablement le moyen le plus qualitatif d’échanger »

Après une année 2021 encore rythmée par les restrictions sanitaires, et grâce aux nouvelles mesures permettant un retour en toute sécurité au présentiel dans des conditions « comme avant Mars 2020 », il est encore temps de penser à se retrouver et recréer des moments de rencontre, de networking, de bien-être procurés par le contact humain.

L’ECCL dispose de nombreux espaces pouvant accueillir des évènements de différentes tailles et laisser libre cours à l’imagination pour transformer les lieux en forêt tropicale, Royaume de glace ou fête foraine.

 Foyer 1

2’600m2 de foyer qui englobe la Plénière 1.

Lieu idéal pour créer différents espaces en format cocktail ou banquets. Grâce à sa belle hauteur sous plafond, son côté épuré, le foyer peut se transformer à la tombée de la nuit avec un simple jeux d’éclairage. 

Plénière 1

Une salle de 800m2 de forme ovale qui en soirée peut se transformer en salle de banquets offrant un équipement technique pour les discours et éventuelles vidéos.

Il est possible d’allier la Plénière au Foyer 1 pour offrir des espaces distincts pour le cocktail, banquet et piste de danse.

Salle panoramique de l’Hémicycle

Un espace unique avec une vue imprenable sur la vieille ville de Luxembourg. Un bar moderne au centre de la pièce pour des banquets allant jusqu’à 350 personnes.

Bar Rouge

Un Bar moderne, au couleur de Noël pour des banquets jusqu’à 150 personnes.

Salle Banquets 

Une salle privée située au-dessus du restaurant de la Table du Belvédère avec un espace Mezzanine pour le cocktail. Un lieu moderne pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes.

Le Restaurant La Table du Belvédère

Et pourquoi pas ne pas privatiser le Restaurant La Table du Belvédère en soirée ?

Pour accompagner l’organisateur dans ses soirées, L’ECCL travaille avec de nombreux partenaires fiables capables de satisfaire les besoins les plus divers : les meilleurs services audiovisuels, des hologrammes, des structures gonflables, des photographes professionnels.

 Pour ravir vos papilles le partenaire exclusif de l’ECCL, Sodexo, est à votre écoute pour proposer des menus en accord avec votre thème, des suggestions festives ou des animations pour dynamiser et marquer les esprits des participants.

 Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter les équipes : contact@eccl.lu

www.eccl.lu