Changer d'édition

Des équipes performantes

Des équipes performantes

Des équipes performantes

Sponsored Content

Des équipes performantes

On a beaucoup parlé de la corrélation positive entre la diversité et la performance de l’entreprise.

Il est toutefois important de garder à l'esprit, qu'il est peu probable que la diversité à elle seule se traduise par de meilleures performances. En général, ce qui semble être commun aux entreprises et aux équipes performantes, c'est une organisation claire à tous les niveaux où chacun s'engage à donner le meilleur de lui-même pour l'équipe en remplissant tout simplement son rôle et en en étant fier de le faire.

 Pour motiver un individu à donner le meilleur de lui-même, il faut que les membres de l'équipe apprécient et respectent chaque membre de la même manière. Les équipes et les entreprises ont également des leaders et des « sur-performeurs » mais dans une équipe saine et performante, ces personnes comprennent également qu'elles sont là pour remplir leur rôle dans l'intérêt de l'équipe. Aucun individu n'est plus important que l'équipe elle-même.

 La diversité ne permet pas seulement aux cadres d'occuper des postes au sein de l'entreprise ou de l'équipe, elle permet également d'évoluer, de progresser, de gérer les changements et de réagir aux événements imprévisibles. Plus important encore, la diversité et l'inclusion font ressortir le meilleur de chaque individu, ce qui entraîne des performances individuelles encore plus élevées. Lorsque vous vous sentez en accord avec vous-même et vos idées et que vous êtes respecté par les personnes qui vous entourent, vous êtes tout simplement plus performant. Ce n'est pas un cliché de dire qu'un bon mélange de compétences individuelles est plus que la simple somme des parties.

 Chez Banque Havilland, nous sommes par nature culturellement diversifiés, avec des équipes composées de plus de 29 nationalités, mais nous reconnaissons la nécessité de continuer à construire un cadre pour gérer la diversité à travers nos pratiques de recrutement, de rétention, nos politiques de progression de carrière et notre culture de l’engagement et nos valeurs. Ce faisant, nous pouvons clairement aligner ce cadre de travail sur notre mission qui est de : « construire et préserver votre patrimoine à travers les générations ». Cela nous permettra de créer non seulement une meilleure banque pour nos clients, nos employés et notre communauté, mais aussi d'améliorer nos performances commerciales.