Changer d'édition

Codex: solutions flexibles en période de changement

Codex: solutions flexibles en période de changement

Codex: solutions flexibles en période de changement

Sponsored Content

Codex: solutions flexibles en période de changement

«Codex Events» apporte des solutions numériques pour tous.

Depuis quelques mois, il semble difficile d'imaginer une industrie de l'événementiel florissante. Les conférences réunissant quelques centaines ou milliers de personnes ou les congrès aux salles pleines ne sont plus à l'ordre du jour depuis le printemps dernier. Les réceptions et les divertissements en tous genres ont également été annulés du jour au lendemain.

C'est pourtant dans ce secteur que la société Codex basée à Canach s'est construit une réputation. De l'organisation à l'exécution logistique et technique, Codex Events S.A. est devenu en 20 ans d’existence, un leader du secteur. «Notre force réside dans le fait que nous offrons à nos clients une réponse globale à leur demande», explique son PDG, Patrick Risch. Alors qu’ils devaient célébrer l'anniversaire des 20 ans d’existence de l'entreprise, la Covid-19 est arrivée et a changé la donne.

CodexCare au service de la santé

Or, rester inactif à attendre des temps meilleurs n'est pas dans l’ADN de Codex. Grâce à la créativité et à la flexibilité de son équipe, l'entreprise a rapidement changé de cap et s’est créée en interne une nouvelle valeur ajoutée. 

Des distributeurs de désinfectant aux cloisons de séparation, des sas aux tentes, CodexCare a utilisé toute une gamme d'outils novateurs pour le maintien de la sécurité et de la santé de tous. L'expérience acquise dans le domaine de la «construction de salons» a été un grand avantage, comme l'explique M. Risch: «Nous sommes habitués à travailler ‘sur mesure’ et rapidement, et nous pouvons donc proposer à nos clients des solutions adaptées individuellement dans un laps de temps court».

CodexDigital - le rapprochement avec la distance

Grâce aux dispositifs de protection mis en place, la vie suit son cours presque normalement, même avec de nouvelles contraintes et sous des aspects plus «numériques». Ainsi, les événements tels qu’organisés précédemment, sont devenus des «webinaires» ou des «flux en direct». Et c'est là que Codex peut une fois de plus jouer de ses atouts: une technologie sophistiquée et des équipes bien coordonnées permettent de trouver des solutions pour toutes les occasions. 

Et ce qu’il s’agisse de congrès nationaux et internationaux, de conférences de presse, de présentations de produits ou de cérémonies de remises de prix. Les associations sont également en mesure de tenir leurs réunions annuelles. En attendant, pour de nombreuses entreprises et administrations, les «webinaires» font maintenant partie du quotidien professionnel.

Des événements numériques pour tous

Afin d’illustrer les possibilités par un exemple, monsieur Risch mentionne ce congrès d'un syndicat luxembourgeois bien connu: «Les gens se sont rencontrés à trois endroits différents et ceux qui le souhaitaient pouvaient même intervenir depuis chez eux. À tout moment, les participants pouvaient suivre ce qui se passait dans les différents lieux». Bien sûr, cela n'est possible qu'avec une technologie sophistiquée s'apparentant à une diffusion multi-télévisuelle à caractéristique interactive. 

En parlant de télévision, il convient également de mentionner une autre offre, Codex proposant également des solutions clé en main dans le domaine du numérique: de la consultation initiale à l'élaboration d’un concept en passant par la scénographie, la construction, l'éclairage et la technologie de transmission numérique, Codex accompagne ses clients. 

Au printemps 2020, «Luxexpo - The Box» a pris Codex comme partenaire technique pour la mise en place de salles de réunion et de studios de streaming «conformes aux règles Covid-19». Il en va de même pour l'Alvisse Parc Hotel à Dommeldange. Fidèle à l'adage «Qui peut le plus, peut le moins», CodexDigital offre à chaque client la solution adéquate dans le respect du budget dévolu au projet, de petits streamings à des productions plus élaborées. Alors même que les réunions annuelles des clubs ou des associations se tiennent en début d’année et que les restrictions sanitaires perdurent, CodexDigital permet tout de même à ces événements de prendre forme.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'entreprise.