Changer d'édition

Cactus «Fir Iech do»

Cactus «Fir Iech do»

Cactus «Fir Iech do»

Sponsored Content

Cactus «Fir Iech do»

Depuis quelques jours, cette affirmation qui orne les uniformes du personnel en magasin prend tout son sens.

Déclaration officielle de Cactus:

«Nos équipes travaillent d’arrache-pied et réalisent un travail surhumain afin de pouvoir continuer à servir nos clients. Littéralement pris d’assaut il y a quelques jours, nos conducteurs de camion, notre personnel dans les dépôts, nos réassortisseurs, notre personnel d’accueil ainsi que nos caissières et caissiers ont fait face à une situation inédite. En cette période difficile, ils font preuve de courage, de dévouement et de solidarité, en se rendant au travail alors que d’autres ont été appelés à rester confinés à la maison.

Des primes pour les collaborateurs

C’est donc aussi un 'Fir Iech do' de la part de la Direction du groupe qui s’adresse aux collaborateurs. Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus, affirme: 'Les efforts déployés par nos équipes dépassent notre imagination! Nos caissières, nos équipes de ventes, nos équipes de logistique, nos équipes d’achat, et toutes nos équipes en backoffice … TOUTES réalisent un travail hors-norme qui mérite toutes les louanges. Pour les remercier de leur engagement exemplaire, nous avons pris dans un premier temps la décision de payer une prime de présence de 500 euros qui leur sera versée dans les semaines à venir. Comme le prévoit la convention collective nouvellement conclue, dans cette période tombera également une prime de 200 euros. De plus, il a été décidé que les heures supplémentaires prestées et à venir seront majorées, jusqu’à nouvel ordre, de 100% au lieu des 50% habituels. Je remercie toutes ces femmes et ces hommes qui font toute la force de notre entreprise.'

Un réapprovisionnement performant

Les équipes d’achat du groupe ne craignent pas de pénuries. Des ruptures ponctuelles sur certaines articles ou marques peuvent être occasionnées par des retards de livraison mais nous disposons d’alternatives de manière à ce que nous ne devons pas craindre de pénuries sur des catégories de produits.

Aide aux plus vulnérables

Afin de protéger au mieux les personnes vulnérables, Cactus participe en tant que fournisseur à la plateforme corona.letzshop.lu qui propose un service de livraison à domicile aux personnes qui ne sont pas à mêmes de se déplacer dans les magasins. 

Le groupe Cactus appelle au civisme, à la solidarité et à la gentillesse. C’est ce que nécessite le plus un monde quelque peu ébranlé. Un simple sourire pourra faire toute la différence. 

Plus que jamais, le personnel Cactus est là pour vous.»



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.