Changer d'édition

BMW & MINI: le groupe Bilia-Emond construit l’avenir

BMW & MINI: le groupe Bilia-Emond construit l’avenir

BMW & MINI: le groupe Bilia-Emond construit l’avenir

Sponsored Content

BMW & MINI: le groupe Bilia-Emond construit l’avenir

Le groupe Bilia-Emond prépare son avenir et construit actuellement à la Cloche d’Or le nouvel écrin qui va accueillir ses deux marques!

C’était une des demandes de BMW Belux lors de la reprise des concessions BMW et MINI par Bilia-Emond: la construction d’un nouveau garage au Luxembourg. Après quelques années de recherche, la décision fut alors prise de déménager vers un nouveau site offrant de meilleures conditions de développement, sans toutefois trop s’éloigner du site actuel et de la clientèle.

Le groupe choisit alors la rue Christophe Plantin et entame les travaux fin 2019. Depuis, la première pierre a été posée en juillet 2020 et le groupe compte déménager à la fin de l’été 2022. A ce jour, 60.000 m³ de terre ont été déplacés et les nouvelles installations commencent à voir le jour.

Bilia-Emond a conçu ses futurs ateliers mécaniques pour améliorer autant le service à la clientèle que les conditions de travail des salariés.

Des installations haut de gamme

Les installations s’étaleront sur deux sous-sols et deux étages de 6.000 m² chacun, plus un troisième étage de 550 m². Elles accueilleront les 150 employés qui constituent actuellement le personnel de la concession. Les parkings souterrains pourront accueillir un total de presque 400 véhicules. Le showroom se situera au rez-de-chaussée et l’étage sera dédié aux véhicules d’occasion et à la livraison.

Bilia-Emond a conçu ses futurs ateliers mécaniques pour améliorer autant le service à la clientèle que les conditions de travail des salariés. Le magasin des pièces détachées sera lui entièrement automatisé, desservi par deux tours sur quatre étages pour un gain de place et de temps pour tous les concernés.

555 panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment produiront 200 kW/h d’électricité, ce qui équivaut à environ 2/3 de sa consommation.

À l’été 2022, les clients pourront donc découvrir une toute nouvelle concession. Le groupe Bilia-Emond accueillera alors ses clients BMW et MINI dans des installations haut de gamme avec tout le confort et les commodités nécessaires pour offrir un service de standing à sa clientèle, un salon VIP étant même prévu.