Changer d'édition

Aldi plus proche de vous!

Aldi plus proche de vous!

Sponsored content

Aldi plus proche de vous!

La marque allemande se renouvelle pour être encore plus près de vous, grâce à son dernier concept de magasins déployés par ANIKo, Aldi Nord Instore Konzept.

Evoluer et s’améliorer, c’était l’idée de base. Grâce à cet élan, vos courses deviennent dorénavant encore plus agréables: une gamme de pains plus vaste, et encore plus de produits frais pour toute la famille.

 «C’est mieux qu’avant», «Oui, pour les enfants c’est chouette» et «Si on ne sait pas quoi faire à manger. Il y a la recette… et hop.» Voilà quelques réactions suit à la nouvelle voie prise par Aldi. Beaucoup plus pratique et tourné vers l’avenir, le concept ANIKo a rapidement modernisé l’ensemble des points de vente de la marque allemande.

 Cela fait 25 ans qu’Aldi est présent au Luxembourg, mais en une année seulement, la marque a adapté tous ses magasins sur le territoire. D’abord Bertrange et Foetz en avril, puis Capellen en juin, suivi par Sandweiler en juillet et Schmiede en octobre. L’objectif est d’achever les travaux dans les magasins restants avant l’été 2019. Pour cela, l’enseigne a prévu un investissement de cinq millions d'euros.

ANIKo, c’est quoi ?

  • Un aménagement logique
    L’entrée se fait par le rayon «pain et viennoiserie» avec un large assortiment de boulangeries et pâtisseries, suivi par l’espace des fruits et légumes. Viennent ensuite les nouveaux rayons consacrés aux poissons et aux produits frais. Un grand espace sert à l'offre non alimentaire, avec des produits d'appel qui font l'objet de folders distribués dans les boîtes aux lettres. Par ce nouvel arrangement – une présentation plus claire et attrayante – Aldi met l’accent sur le frais.
  • Une expérience améliorée
    En misant sur la modernité et le confort, Aldi améliore le passage de la clientèle dans ses magasins. L’utilisation d’éclairage LED, d’affiches et de spots, l’élargissement des allées en utilisant des meubles bas, tout cela soutenu d’une signalétique claire, contribue à cette nouvelle expérience d’achat. Et Aldi n’oublie évidemment pas les plus petits. Les courses se font aussi en famille. Pour cette raison, des caddies petite taille attendront les bambins à l’entrée du magasin.
  • Des offres hors compétition
    Pour récompenser ses clients fidèles ou pour en attirer des nouveaux, Aldi met régulièrement en place des formules intéressantes, les «Spécials». Celles-ci sont signalées de façon claire et s’étendent dans tous les catégories des marchandises. Des recettes ou des inspirations thématiques en font partie, pour n’en citer que quelques-unes.
  • On ne change pas une équipe qui gagne
    Offrir la meilleure qualité possible à un prix très compétitif a toujours fait partie de la démarche de Aldi. Et ces prix intéressants pour les clients n’augmenteront pas dans le cadre de cette refonte totale. De plus, la marchandise restera conditionnée dans des boîtes en carton et les articles présentés resteront facilement accessibles pour un meilleur travail des collaborateurs et une meilleure lisibilité dans les rayons.

Pour découvrir cette nouvelle expérience d’achats, il suffit de se rendre dans un des 15 magasins du Grand-Duché.