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Aldi lance «Fraîcheur à la pièce»

Aldi lance «Fraîcheur à la pièce»

Aldi lance «Fraîcheur à la pièce»

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Aldi lance «Fraîcheur à la pièce»

Aldi Luxembourg souhaite s’adapter à tous les ménages.

Une enquête auprès des clients Aldi a révélé que proposer des fruits et légumes en vrac est une bonne réponse à cette évolution de notre «vie ensemble». L’objectif reste d'offrir aux clients des produits frais, de qualité et à bas prix. Aujourd’hui les ménages se composent différemment et leurs besoins évoluent. Pour chaque produit, Aldi s’est posé la question de manière critique sur la réelle nécessité des emballages plastiques. Une vente en vrac réduit le gâchis des produits et le nombre d’emballages. De cette manière, ALDI va encore un pas plus loin dans sa lutte contre le plastique et des dizaines de tonnes d'emballages plastiques par an seront ainsi économisées. La durée de conservation et la fraîcheur du produit sont d'une importance cruciale pour cette action.

A chacun son truc

Nous mangeons aujourd’hui aussi bien à l’école, au bureau, pendant la pause, en route, que le soir à la maison autour d’une table familiale. Aldi souhaite s’adapter aux petits ménages qui semblent être de plus en plus présents dans le paysage de consommation luxembourgeois. Tous ces différents modes de vie emmènent les magasins Aldi à repenser leur offre. Aujourd’hui, il faut pouvoir acheter en vrac aussi bien qu’en préemballé pour satisfaire la demande au vu de ces différents modes de vie et moments de consommation.

Pour les magasins Aldi au Luxembourg, tous les fruits et légumes sont livrés quotidiennement et contrôlés en continu aussi bien avant leur arrivée dans les entrepôts que dans les 16 magasins au Luxembourg. Ceci afin de garantir la promesse commerciale, à savoir la fraîcheur. Aldi offre cette possibilité d’acheter à la pièce pour répondre aux besoins de notre vie moderne; consommer un fruit ou un légume sur simple envie, sur le pouce… quand on veut. Cette vente en vrac répond aussi à une véritable demande de la part de la clientèle: se défaire des quantités préemballées qui ne permettent pas toujours une consommation, disons plus spontanée.

Une philosophie renouvelée

Aldi n’a quasiment plus du tout le look du hard-discount, surtout depuis que tous ses magasins luxembourgeois ont été rénovés de fond en comble selon le nouveau concept d’aménagement dit «Aniko». Et ceci aussi bien au niveau de l'agencement intérieur et du circuit d’achat qu’au niveau du choix des marques et des produits. Plus proche de sa clientèle, plus à l’écoute aussi la campagne «Fraîcheur à la pièce» est une étape supplémentaire dans cette stratégie de renouveau. Le magasin de Mersch est d’ailleurs le dernier à passer au concept Aniko, début 2021.

Aldi reste donc fidèle à son approche de base: partout plus de choix, plus de fraîcheur et plus de produits durables, mais à prix Aldi qui ne changent pas! Un concept qui plaît et qui ne manquera pas d’enthousiasmer et d’attirer de plus en plus de clients vers ses magasins. Prochaine étape: le rayon boucherie en libre-service. A suivre.