Sur le futur campus scolaire

«Le vélodrome sera construit à Mondorf-les-Bains»

Lex Delles (DP), député-maire de Mondorf-les-Bains, la ville des frères Schleck, assure: «C'est enfin une certitude: le vélodrome national deviendra une réalité et sera construit, en même temps que le nouveau lycée» de Mondorf.
Photo: Jan Söfjer

(MF avec jot) – Annoncé il y a des années à Luxembourg-Ville, puis Cessange, le projet de construction d'un vélodrome national aurait fini de tourner en rond. «Le vélodrome sera construit à Mondorf-les-Bains», annonce son député-maire DP, Lex Delles. Berceau des frères Schleck, la ville thermale inclura le vélodrome dans son futur complexe scolaire et sportif.

Claude Meisch, le ministre de l'Education nationale, tout comme Romain Schneider, le ministre des Sports, avaient, au cours des derniers mois, évoqué à plusieurs reprises l'implantation du vélodrome dans la ville thermale. «C'est enfin une certitude: le vélodrome national deviendra une réalité et sera construit, en même temps que le nouveau lycée, sur le site mondorfois "Bei Grëmelter"», peut-on lire depuis vendredi soir sur le site de la circonscription Est du Parti démocratique.

Rappelant que Mondorf-les-Bains sera une ville-départ du Tour de France le 4 juillet prochain, Lex Delles estime que «lorsqu'une telle infrastructure est construite près de la frontière, c'est de toute évidence aussi une plus-value pour toute la Grande Région».

Sans que l'on en sache davantage pour l'heure sur la future piste d'entraînement et de compétition cycliste, il est un fait que «le vélodrome planifié sera intégré aux infrastructures du nouveau lycée de Mondorf. Le concept consiste à combiner le sport, l'école et les loisirs, et de réaliser le tout sur un même campus».

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.