Euro Millions

Un Français remporte plus de 83 millions d'euros

C'est le plus gros gain français enregistré depuis le début de l'année.
C'est le plus gros gain français enregistré depuis le début de l'année.
Shutterstock

Un Français a remporté un jackpot de plus de 83 millions d'euros mardi lors du tirage de l'Euro Millions, soit le sixième plus important gain enregistré dans l'Hexagone depuis le lancement de la loterie continentale, a annoncé mercredi la FDJ.

L'heureux élu, dont l'identité et le lieu de validation du ticket n'ont pas été communiqués, est le seul gagnant de la cagnotte mise en jeu le 17 mars, à 17 millions d'euros.

Faute de gagnant, elle avait été abondée sept fois depuis pour atteindre la somme 83.397.527 euros.

C'est le plus gros gain français enregistré depuis le début de l'année.

Deux Français avaient déjà remporté le jackpot de l'Euro Millions nouvelle formule lancé en septembre 2016, avec des gains moindres (39,33 M EUR le 8 novembre, 61,14 M EUR le 25 novembre).

Dans cette nouvelle formule, le pactole mis en jeu au premier tirage est de 17 millions d'euros, contre 15 millions d'euros précédemment. Il augmente plus rapidement quand il n'y a pas de gagnant et peut atteindre jusqu'à 190 millions d'euros.

Créé en 2004, l'Euro Millions attire plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays participants (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse, Luxembourg). Il a suscité 5,9 milliards d'euros de mises (dont 1,5 milliard pour la France) en 2015, pour 2,9 milliards d'euros de gains distribués.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.