Changer d'édition

Opérette espagnole « las Calles » au Grand Théâtre de la Ville organisée par l’Association Luxembourg-Pérou ASBL

Sous le haut patronage de l’Ambassade d’Espagne, de l’Ambassade du Pérou, de la ville de Luxembourg et du Grand théâtre de la ville, l’Association Luxembourg-Pérou ASBL (fondée par la Consul Honoraire du Pérou, Madame Haydée Fischbach Nadal en 1992) a réalisé jeudi dernier un magnifique projet philanthropique pour aider les enfants de la rue du Pérou. Des personnalités luxembourgeoises et internationales se sont joint à l’action ainsi que des ASBL locales telles que l’ Orchestre symphonique des élèves du conservatoire de la ville de Luxembourg, Voices International, La Fanfare Reckenger Musek, l’ International School of Luxembourg, le Triana-Flamenco Dance Compagnie, et l’école de musique d’Echternach.
La mise en scène de cette Zarzuela « Las calles », adaptée d’une opérette du 19ème siècle « la Gran Via » se déroule avant la construction de la célèbre avenue la Gran Via de Madrid. Des scènes colorées de polka, tango et sevillanas et des acteurs aussi variés que connus se sont succedés au grand plaisir d’un public tout aussi éclectique. La star de la soirée était le talentueux chanteur (et économiste à la BEI) Ignacio Gonzales mais le point culminant de la soirée, fut, sans aucun doute la performance de Monsieur Paul Helminger, le Bourgmestre de la ville de Luxembourg qui a chanté une chanson de la Moselle.
L’Association Luxembourg-Pérou ASBL et ONG a pour but de favoriser le parrainage ou l’adoption d’orphelins ou d’enfants déshérités provenant de la région de Cuzco et d’Ayacucho entre autre. Pour tous vos dons, merci de les verser à l’ Association Luxembourg-Pérou ASBL et ONG avec la mention : « Las Calles » au profit des enfants de la rue de Lima.
IBAN LU96 1111 1180 3886 0000 CCPL