Changer d'édition

Les vignerons indépendants du Luxembourg solidaires


En Allemagne, le bilan des inondations de la mi-juillet est lourd et les équipes de secours sont toujours en action. Les victimes touchées par cette catastrophe d’une ampleur inédite continuent de susciter la solidarité des autres régions allemandes et des pays voisins. Les secours cherchent toujours différents moyens d’apporter de l’aide aux endroits les plus dévastés par les pluies et les glissements de terrains.

Touchés par la situation catastrophique dans laquelle se trouvent leurs collègues viticulteurs dans la vallée de l’Ahr (à une centaine de kilomètres seulement du Luxembourg), les vignerons indépendants de Luxembourg (O.P.V.I.) se sont asociés à la campagne de collecte de vins orchestrée par la cave Sankt Antony à Nierstein (en Rhénanie-Palatinat, près de Mayence). Ils ont ainsi offert plusieurs palettes de leurs propres vins sous le hashtag #vonwinzernfürwinzer.

« Depuis la cave Sankt Antony à Nierstein, les amateurs de vins peuvent toujours commander six bouteilles de vins de différents producteurs pour un prix de 65 euros, un montant qui sera remis aux vignerons de l’Ahr. Les vins sont emballés au chai, à Nierstein. La campagne a été si bien accueillie qu’environ 10 000 colis ont été vendus en deux jours, ce qui correspond à plus ou moins 60 000 bouteilles », reprenait le média de service public swr.de

De surcroît, l’O.P.V.I. a également décidé livrer du matériel vinicole, afin de soutenir au maximum ses voisins et collègues vignerons dont certains ont tout perdu au cours de ces inondations dévastatrices.

N’oublions pas non plus que d’autres régions allemandes mais aussi belges et luxembourgeoise ont souffert de ses inondations.

OPVI