Changer d'édition

INAUGURATION OFFICIELLE DU NOUVEL ACCUEIL

En date du 20 juin 2019, le Collège des bourgmestre et échevins a invité à l’inauguration du nouvel accueil à l’Hôtel de ville. Dans l’optique d’un meilleur service au « client », le Conseil communal avait approuvé l’installation de nouveaux bureaux à l’entrée de l’administration. Cet accueil physique répondra aux questions éventuelles des visiteurs et devra faciliter l’orientation de ceux-ci.


Les travaux ont été réalisés entre janvier et octobre 2018. Si la construction de l’Hôtel de ville date de 1949, les travaux de rénovations comprennent toujours la mise en conformité et une modernisation maximale.


Dans le cadre de l’installation de cette nouvelle entrée et dans la continuité du concept « Design4All » peut être considérée la plateforme élévatrice (à l’intérieur du bâtiment) et la réalisation future d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite (à l’extérieur). Les travaux de la rampe débuteront au deuxième semestre de l’année 2019.

Afin de souligner le caractère festif de l’inauguration, une stèle réalisée par l’artiste-sculpteur Daniele Bragoni a été dévoilée en présence du Collège des bourgmestre et échevins et de l’artiste. Monsieur Bragoni, connu pour ses œuvres marbrées, est le créateur de l’« Élévation ».