Changer d'édition

Remise de don de la Canne Blanche à la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung


Samedi 15 décembre 2018 se déroulait dans les locaux de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung à Rollingen / Mersch sa traditionnelle Fête de Noël, qui a connu, comme les années précédentes, un remarquable succès.

Le Président M. Fernand Bley et les administrateurs de la Canne Blanche a.s.b.l. ont profité de cette manifestation festive pour remettre un chèque de 5000 euros au Président M. Paul Ensch et aux administrateurs de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung.

Cet argent servira à étoffer d’avantage l’offre de la bilbliothèque sonore de la fondation, qui compte actuellement plus de 6800 livres en français, allemand et luxembourgeois qui traitent de nombreux sujets. Ces oeuvres, enregistrées sur CDs, en partie par des lecteurs bénévoles, sont ensuite gratuitement mis à disposition par la fondation à ceux des pensionnaires de son CIPA Blannenheem, tout comme à ses clients vivant à leur propre domicile, qui présentent une déficience visuelle ou une cécité.

Les deux présidents ont profité de l’occasion pour rappeler les excellentes relations qui existent depuis de nombreuses années entre l’a.s.b.l. et la fondation et qui se traduisent, tout au long de l’année, par l’organisation de certaines manifestations en commun, toujours en faveur des personnes malvoyantes.