Changer d'édition

La Commune de Walferdange soutient l’éducation des enfants en Inde

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) se réjouit du don extrêmement généreux de 3 000€ qu’elle a reçu de la Commune de Walferdange pour garantir un accès à une éducation de qualité à plus de 7 000 enfants issus de 25 villages du district de Keonjhar, Etat d’Odisha, Inde.

Les villages cibles sont arriérés sur le plan éducatif et économique. Un nombre important de familles sont sans terre et dépendent donc des revenus d‘un travail journalier. La plupart d‘entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté et doivent chercher d‘autres options de revenus que l‘agriculture. Il y a également un grand nombre d‘enfants qui abandonnent l‘école, en particulier les filles qui appartiennent aux communautés tribales.

La situation actuelle de la pandémie Covid-19 a aggravé la situation des enfants. Les écoles sont fermées depuis mars 2020. En raison de la fermeture des écoles, le taux d‘abandon, le travail des enfants, le mariage précoce, la malnutrition, et les cas d’abus sexuels sur les enfants sont en augmentation. Par conséquent, il y a un besoin accru de soutenir l’éducation des enfants et de les protéger de toute forme de violence en situation post-confinement.

AEIN exprime sa gratitude à la Commune de Walferdange pour cette généreuse contribution pour garantir une éducation de qualité aux enfants du district de Keonjhar.