Changer d'édition

L’accès au numérique pour tous: des ordinateurs pour le Népal

L’Ecole Nationale pour Adultes (ENAD) a fait un don d’une trentaine d’ordinateurs à l’association Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) pour un de leurs projets au Népal. Ces ordinateurs ont été remis en état par le service informatique de l’ENAD et seront transportés, en collaboration avec le Lions Club Luxembourg-Amitié, par avion-cargo au Népal.

A partir de janvier 2021, le partenaire local d’AEIN, Manabiya Aastha Nepal, mettra en place deux centres d’apprentissage pour 40 enfants marginalisés dans le district de Bhaktapur. Ces enfants apprendront les bases en sciences informatiques et recevront un appui scolaire. En outre, une école communautaire pour l’éducation informelle de 60 femmes sera mise en place. Chaque année, 20 femmes recevront une éducation afin de savoir lire et écrire, et des formations en comptabilité et en marketing.

Grâce à la très bonne collaboration entre l’ENAD, le Lions Amitié et l’AEIN, les bénéficiaires pourront développer leurs compétences dans des centres de formation bien équipés.