Changer d'édition

26’687 Euros pour notre projet eau au Népal

Nous nous réjouissons du don extrêmement généreux de 26'687 Euros des deux clubs Soroptimist Clairfontaine et Melusina pour soutenir notre projet de fourniture d’eau potable à 5 villages dans le district de Surkhet au Népal.

La première phase du projet d’eau consistait à capter l’eau d’une source à une certaine profondeur, à la canaliser à travers des tuyaux et à l’acheminer par un système de pompes et de filtres vers un réservoir d’une capacité de 50 m3. Cette première phase du projet a été achevée en décembre 2019, et depuis, les villageois peuvent s’approvisionner en eau potable.

La collecte d‘eau se fait actuellement dans des seaux et nécessite un déplacement des habitants de plusieurs heures pour rejoindre le point d’eau. Cette situation est surtout gênante pour des familles qui ont démarré de petites entreprises de génération de revenus et pour lesquelles un apport d’eau en continu serait bénéfique.

Nous avons par conséquent, ensemble avec les autorités népalaises locales, décidé de construire en deuxième phase, qui débutera en janvier 2021, un château d’eau d’une capacité de 100m3 à côté du réservoir, ainsi qu’un réseau de distribution d’eau vers les habitations et une école. Ceci améliorera considérablement la qualité de vie de ces habitants et permettra à d’autres familles d’envisager des activités de génération de revenus.

Nous remercions chaleureusement les clubs Soroptimist Clairefontaine et Melusina pour leur soutien financier extrêmement généreux. Nous nous réjouissons de ce partenariat qui permettra de fournir de l’eau potable dans les maisons de plus de 2'500 personnes au Népal.