Changer d'édition

Chroniques 4/2019 du Cercle de la mémoire STIERWEN ECH Sterpenich

STERPENICH


Chronique du Cercle de la mémoire


Avec ses 70 pages, la quatrième Chronique du Cercle de la mémoire STIERWEN ECH Sterpenich vient de sortir de presse.

En introduction à la brochure, Jacques Champagne retrace l'historique du géant "HELLECHSMAN" d'une part, et rend hommage au Grand-Duc Jean de Luxembourg, décédé le 23 avril 2019, d'autre part.

Albert Conter de son côté retrace la vire et le parcours professionnel de Monsieur Jean-Pierre Pastoret, l'oracle de Sterpenich, décédé en décembre 2018 à l'âge de 93 ans.

Le thème principal de la brochure est Sainte Aldegonde, patronne de la paroisse.

Outre la présentation de la vie de ce personnage religieux, on y relate aussi la description de l'ancienne église détruite en 1922, ainsi que celle de l'actuelle église érigée en 1900, sise dans la Rue Sainte-Aldegonde. Pour clôturer ce chapitre, la quatrième série des "Hausnimm" se rapporte aux maisons de la même rue.

Comme les années précédentes, les membres du Cercle lancent un appel à la mémoire des Sterpenichois afin d'identifier des personnes figurant sur d'anciennes photos.

La chronique 4/2019 peut-être commandée auprès de l'A.S.B.L. via les adresses mail alambert@pt.lu ou albert.conter@belgacom.net au prix de 10.-Euros, frais de port non compris.

Les 3 premières chroniques peuvent également encore être commandées au même prix.