Changer d'édition

Yoga postnatal à Junglinster

29
janv.
29 janv. 05 févr. 26 févr. 04 mars 11 mars 18 mars 25 mars 01 avr. 22 avr. 29 avr. 06 mai 13 mai 20 mai 27 mai 10 juin 17 juin 24 juin

Qu’est-ce que le Yoga post-natal ?
C’est une pratique du Yoga centrée sur les sensations et les besoins de la jeune maman.
Souvent, une jeune maman exprime un besoin fort de se retrouver et de prendre du temps pour elle après son accouchement.

En effet, la naissance d’un bébé modifie considérablement le quotidien et influe également sur la relation de couple.
En Occident, tout le monde s’affaire autour du bébé et la jeune maman bénéficie, en comparaison, d’assez peu d’attention…
Et pourtant, que de chamboulements ! Si c’est un 1er enfant qui vient de naître, le couple devient une famille et passe de 2 à 3 personnes. Voire plus si des jumeaux ou des triplés naissent.

La fatigue peut être intense pour les jeunes parents avec des nuits courtes et de nombreux besoins du nouveau-né auxquels il faut répondre, et vite !

Le Yoga post-natal propose un temps privilégié pour soi, avec, à la clef, de nombreux bienfaits:

Retrouver une activité physique bienfaisante et adaptée, en douceurPrendre un vrai temps de pause et de bien-être, pour soi, dans le quotidien chargé et tourbillonnant d’une jeune mamanSe libérer des différentes tensions accumulées pendant l’accouchement et les suites de couchesAider la jeune maman à lutter contre l’isolement qu’elle peut parfois ressentir, une fois seule avec le bébé quand le conjoint/la conjointe a repris le travailPartager l’activité avec son bébé et avec son/sa partenaire s’ils souhaitent participer

Pour préserver une approche individualisée du yoga, le nombre de places est volontairement limité.

Encore des questions? Je suis à votre disposition pour y répondre.

Perla