Changer d'édition

ministre de la Santé, Étienne Schneider à la Stëmm vun der Strooss

C’est un client très particulier que les cuisiniers de la Stëmm vun der Strooss ont eu le privilège d’accueillir le vendredi 12 juillet dernier au sein du restaurant social situé 7, rue de la Fonderie à Hollerich.


Dans le cadre de la préparation du 100ème numéro du journal Stëmm vun der Strooss, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider s’est rendu au siège de l’association qui, depuis plus de 20 ans, lutte pour la réinsertion sociale et professionnelle de personnes souffrant de problèmes d’ordre médico-psycho-sociaux. Il s’y est entretenu, entre autre, avec les membres de la rédaction, de la cuisine et de la Kleederstuff.

Pendant le déjeuner, le Président de la Stëmm vun der Strooss, Marcel Detaille, et le Vice-Président, André Theisen, ont précisé que sur le site de Hollerich, 50 personnes bénéficient actuellement d’une mesure de réinsertion professionnelle. Grâce au financement de son ministère de tutelle, le ministère de la Santé, l’asbl Stëmm vun der Strooss encadre 150 personnes. Elles sont réparties sur 5 antennes, dont deux se trouvent à Esch-sur-Alzette, deux sur le territoire de la Ville de Luxembourg et une sur le magnifique site du château de Schoenfels.

La direction, représentée par Alexandra Oxacelay et Arnaud Watelet, a profité de l’occasion pour présenter les plans du nouveau projet Caddy2/ Schweesdreps2 qui devrait voir le jour à l’aube de 2021. Avec le conseil d’administration, ils prévoient d’y faire travailler 90 personnes qui laveront les uniformes de 40 clubs de sports et qui récupéreront 500 tonnes de denrées alimentaires auprès des supermarchés Auchan de Kirchberg, Cloche d’Or, Munsbach et Opkorn en vue de lutter contre la pauvreté et le gaspillage alimentaire.