Changer d'édition

La Stëmm vun der Strooss remercie ses donateurs par une vidéo

Si la Stëmm vun der Strooss permet régulièrement à des personnes de retrouver le sourire, c'est grâce aux donateurs. Ainsi, avec le soutien de Laurent Schandeler de la société Demy Schandeler, elle a pu voyager gratuitement dans deux bus luxueux. Par une vidéo, réalisée spécialement pour l’occasion en version française et en version luxembourgeoise, elle a décidé de remercier ses donateurs. Ce reportage de 2 minutes est diffusée sur son site web www://stemm.lu qui vient d’être rafraîchit, juste à l’heure, pour la rentrée.

Comme chaque année, l’association Stëmm vun der Strooss a organisé sa traditionnelle excursion qui s’est déroulée le 8 août dernier. Grâce à Laurent Schandeler de l’entreprise de Voyage Demy Schandeler et de Cyril Dreesen de Auchan, 2 bus, dont l’un à étage, attendaient les 62 clients et l’équipe d’encadrants pour faire le voyage au parc d’attraction Walibi en Belgique.

Le rendez-vous a été fixé tôt le matin devant le restaurant social du 7, rue de la fonderie à Hollerich où tous les participants se sont vus distribués un pic-nic spécialement confectionné par l’équipe du Caddy de Bonnevoie, à partir des denrées alimentaires offertes par l’hypermarché Auchan. Au programme dans les bus : croissants et pains au chocolat.

A l'arrivée dans le parc, comme par enchantement, le soleil est sorti de derrière les nuages et la pluie a disparu. Tous, aussi bien les grands que les petits se sont défoulés sur les manèges : montagnes russes, carrousels, tours en bateau pour terminer la journée sur une terrasse, sous les parasols avec glaces et boissons en guise de rafraîchissement.

Le voyage du retour s’est déroulé dans le calme et la bonne humeur. Malgré la fatigue, les participants, peu habitués à laisser derrière eux leurs problèmes du quotidien, étaient tout sourire. Quelques-uns ont même ramené des peluches gagnées sur un stand de tir et se sont promis de répondre présents à l’excursion de l’année prochaine.