Changer d'édition

Alertes orange et rouge à la Stëmm vun der Strooss


Les travailleurs sociaux estiment qu’il est tout aussi dangereux d’exposer des personnes fragilisées à la chaleur que de les laisser dehors par des températures tombant en dessus du 0°C. C’est la raison pour laquelle, les restaurants de Esch-sur-Alzette et de Hollerich resteront ouverts comme d’habitude, à savoir de 11h30 à 16h30.

Afin d’éviter que les personnes bénéficiant d’une mesure de réinsertion professionnelle soient mises en péril, elles ne travailleront que le matin. Il a également été décidé que la nourriture préparée et servie se limite à des plats froids, et que des bouteilles d’eau soient distribuées en masse. Par contre, les services habituellement proposés comme la douche, la buanderie, le vestiaire et le service médical seront suspendus. Les travailleurs sociaux veilleront à ce que leurs protégés fassent des pauses prolongées, voir qu’ils rentrent chez eux plus tôt si leur état de santé l’impose.

D’ailleurs, l’atelier Caddy a réduit les tournées des chauffeurs pour la journée, puisque la camionnette n’est pas climatisée. Il a été décidé de limiter les produits à récupérer d’Auchan, et de prendre seulement des produits secs.