Changer d'édition

Visite du chantier de la Maison de séjour et de soins «Beim Goldknapp»

Le 21 septembre 2022, journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, la Commission de surveillance de la Maison de séjour et de soins «Beim Goldknapp» avait rendez-vous pour découvrir les travaux d’agrandissement à Erpeldange-sur-Sûre.


La Commission de surveillance a été mise en place dans le cadre de la convention sur le droit d’admission prioritaire. Elle est composée de représentants de 33 communes ainsi que de représentants de l’Association Luxembourg Alzheimer (ala).


Actuellement 28 lits des 117 places disponibles à la Maison de séjour et de soins «Beim Goldknapp» sont pourvus d’un droit d’admission prioritaire d’une commune. Avec l’agrandissement de sa Maison de séjour et de soins, l’ala a mis à disposition 36 droits prioritaires supplémentaires. 16 nouvelles communes ont acquis 24 de ces 36 droits prioritaires. Les 12 droits restants ont été acquis par les communes actuelles. Au total : 33 communes disposent donc de 64 droits prioritaires.


Grâce à l’agrandissement de sa Maison de séjour et de soins, l’Association Luxembourg Alzheimer va pouvoir accueillir 36 personnes supplémentaires. L’agrandissement, dont la construction a débuté en 2021, est dans la phase d’achèvement et se situe sur le territoire de la commune d’Erpeldange-sur-Sûre, 8 Gruefwee. La fin des travaux est prévue pour début 2023.