Changer d'édition

Soirée Dolce Vita à l’EHTL -Présentation du voyage d’études à Rome

En deuxième année de tourisme (1TPTO), les élèves sont appelés à réaliser un projet de grande envergure qui leur permet d’appliquer les compétences acquises au cours de leurs études à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg : l’organisation de A à Z d’un voyage d’études à l’étranger, principalement dédié à l’histoire et à la culture. Tout doit être pensé, décidé, organisé, vérifié et exécuté dans les moindres détails pour un voyage d’études réussi : élaboration d’un circuit, choix des hôtels et des restaurants, réservation des transports, préparation des visites guidées, informations à l’attention des participants, réalisation d’une brochure. Cet exercice grandeur nature requiert prise d’initiative, rigueur, flexibilité et endurance de la part des élèves, tout en leur permettant d’approfondir leurs connaissances professionnelles et leur culture générale. Grâce aux précédents éditions, les élèves de l’EHTL ont eu l’occasion de découvrir l’Irlande, la Roumanie, l’Andalousie, la Croatie, la Grèce ou encore Istanbul.

Cette année, c’est Rome qui est mise à l’honneur, avec un circuit découverte qui se déroulera du 31 mars au 4 avril prochains. La Soirée Dolce Vita, organisée le 28 février à l’EHTL fut l’occasion de présenter le voyage d’études à des convives venus nombreux pour soutenir ce projet. Élèves en tourisme, en restauration, en cuisine et en hôtellerie ont tout mis en œuvre afin d’offrir une agréable soirée, tant culturelle que gastronomique à leurs hôtes. Il s’agit là d’un réel travail d’équipe qui permet aux jeunes de développer leurs compétences sociales et de démontrer leur engagement.

« Chaque expérience nous permet de progresser, d’analyser ce que nous pouvons encore améliorer. C’est à cela que sert l’école. Et ce processus ne s’arrêtera pas une fois notre diplôme en poche, mais se poursuivra tout au long de notre carrière », expliquent les élèves de dernière année.

L’EHTL adresse ses chaleureux remerciements à tous les participants et aux sponsors, dont les dons ont permis d’organiser une fantastique tombola.

L’EHTL est le seul établissement offrant une section tourisme, avec deux années d’études secondaires du régime de technicien, au Luxembourg. Cette section s’adresse aux élèves du régime classique, du régime général ou de la voie de formation de technicien.

Profil requis : avoir un goût prononcé pour l’art, l’histoire, les langues étrangères, les voyages,

les outils bureautiques, l’accueil et le service au client ;

faire preuve de prise d’initiative et d’esprit d’équipe.

Conditions d’admission :

· 3e secondaire classique réussie (toutes sections) ;

· 3e générale réussie (toutes sections) ;

· 3e DT en hôtellerie ou section administrative et commerciale (réussite du bilan intermédiaire).

Journée Portes ouvertes le samedi 4 mai 2019, à partir de 9 heures,

l’occasion de vous renseigner et de poser toutes vos questions, afin de trouver une formation qui vous correspond .(KP) - www.ehtl.lu