Changer d'édition

L’EHTL met à l’honneur les premiers diplômés de la formation ESG

L’EHTL met à l’honneur les premiers diplômés de la formation ESG

en Gestion de l’Hospitalité

Soucieuse d’élargir son offre au-delà de la formation professionnelle, l’EHTL propose depuis la rentrée 2018/2019 une formation ESG en Gestion de l’Hospitalité. Six candidats s’étaient montrés intéressés par ce cursus et s’étaient inscrits en classe de 2e pour suivre cette formation qui met l’accent sur le sens du service, de l’organisation et de la rigueur, la capacité de négocier, et l’ouverture à d’autres cultures.

Finalement, quatre élèves ont été jusqu’au bout du parcours scolaire et décroché leur diplôme de fin d’études secondaires générales.

« Il est évident qu’avec si peu d’élèves, il n’est pas facile de générer une réelle dynamique de groupe, par contre, les élèves ont, pour ainsi dire, bénéficié de véritables cours particuliers : ils n’avaient d’autre choix que de participer activement en classe et leurs professeurs ont pu leur distiller un enseignement sur mesure », a expliqué M. Lanners.

La cérémonie de remise de diplômes qui s’est déroulée le 14 juillet à 18 h 00 au restaurant de l’EHTL fut l’occasion pour la direction et les professeurs de féliciter les nouveaux diplômés : Philippe KAEMPFF, Sarah LENERT, Matteo MARCHIONE, et d’exprimer leurs encouragements au quatrième candidat ajourné en septembre. « Ce n’est pas une "cuvée covid-19" », a insisté le directeur, « vous avez réussi au mérite et nous vous en félicitons ! » Avec leur diplôme en poche, ces jeunes adultes peuvent choisir de poursuivre leurs études ou d’entrer de plain-pied dans le monde du travail.

Cependant, avant d’envisager les prochaines étapes de leur vie, et malgré les règles de distanciation sociale, l’heure était à la célébration, au champagne, aux amuse-bouche et à la convivialité.