Changer d'édition

Remise des clés de 3 logements sociaux mis à disposition de l’Office Social

Le 30 juillet, en présence de membres du conseil communal, le bourgmestre M. Laurent Zeimet a remis à M. Jean-Paul Bleser, Directeur de l’Office Social Commun (OSC) Bettembourg- Roeser -Frisange les clés de trois logements sociaux sis Rue de l’Ecole à Bettembourg.

Les invités ont pu visiter les trois logements entièrement rénovés. Coordonnée par le service technique de la commune, leur remise en état a pris quatre mois et a coûté 120 000 euros. Ainsi les installations électriques et sanitaires ont été modernisées, des cuisines modernes équipées ont été installées, les conduites d’eau chaude renouvelées, des portes coupe-feu installées et les murs ont été repeints et les sols rénovés.

L’OSC gère actuellement dans le cadre de la Gestion Locative Sociale avec le soutien du Ministère de Logement 38 habitations sur le territoire des trois communes. Les logements sont loués par l’OSC pour une période déterminée et sont mis à la disposition de ses clients sous des conditions bien définies. Afin de pouvoir offrir des logements abordables aux plus démunis, l’OSC offre en contrepartie aux propriétaires des garanties particulièrement intéressantes comme la gestion de l’entretien de leur bien, la gestion de la location et la garantie du loyer. Plus d’informations sont disponibles sous http://www.oscbfr.lu/proprietaires/.