Changer d'édition

Exposition - L'ENFANCE par Emmanuel Aziseh

Du 16 octobre au 21 novembre 2021, découvrez la nouvelle exposition de l’artiste Emmanuel Aziseh au CASINO 2OOO à Mondorf-les-Bains.


Le travail d’Emmanuel Aziseh naît d’une réflexion autour de la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Dans cette collection, l’artiste s’interroge sur les rapports entre les Hommes et la place que "Nous" donnons à l’autre.


Cette réflexion l’a conduit à un nouveau corpus de travail intitulé « Les enfants autour de nous ».

Il se veut leur porte-parole en raison de leur fragilité, de leur innocence et de leur ignorance. Aziseh dévoile une vision positive du monde inspiré de la vie quotidienne des enfants comme prétexte pour évoquer les notions de frontière et d’identité représentées à travers des objets du quotidien comme des tenues, des fleurs, le papier peint.

Son travail est réalisé avec de la peinture acrylique sur toile et le stylo à bille sur papier. Les papiers peints avec la technique de sérigraphie traditionnelle, soulèvent de la question de la beauté et de la manière dont les choses sont perçues positivement. A travers ces papiers peints qu’il place en arrière-plan. Aziseh ne rappelle pas au monde ce qu’il traverse, mais vitrifie et sublime ses défauts, créant ainsi une réalité dont nous rêvons tous.