Changer d'édition

Xavier Bettel: Pas de danger immédiat au Luxembourg
Luxembourg 2 14.11.2015 Cet article est archivé

Xavier Bettel: Pas de danger immédiat au Luxembourg

Luxembourg 2 14.11.2015 Cet article est archivé

Xavier Bettel: Pas de danger immédiat au Luxembourg

Une séance exceptionnelle du Conseil de gouvernement s'est tenue samedi après-midi. Pour le Premier ministre Xavier Bettel, si la vigilance est de mise, il n'y a pas de «risque concret» pour le moment au Grand-Duché.

(AF) - Une séance exceptionnelle du Conseil de gouvernement s'est tenue samedi après-midi. Pour le Premier ministre Xavier Bettel, si la vigilance est de mise, il n'y a pas de «risque concret» pour le moment au Grand-Duché.

La situation au Luxembourg n'a pas changé en dépit des horreurs qui ont été commises vendredi soir à Paris, a expliqué Xavier Bettel. La France augmente les contrôles aux frontières et le Luxembourg lui prêtera main forte. La police et les douanes et accises seront davantage présentes sur le terrain.

L'alerte nationale est de niveau 2 et il n'est pas question de modifier ce palier pour l'instant, a annoncé le Premier ministre.


Sur le même sujet

Après les attentats de Paris: Une longue minute de silence au Luxembourg
Comme le couple grand-ducal et le Premier ministre, des centaines de personnes ont afflué ce lundi à midi vers l'ambassade de France à Luxembourg pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un long instant, chargé d'émotion, que nous avons saisi en [VIDEO].
Justizminister Félix Brax, der französische Botschafter in Luxemburg, Guy Yelda,  Premierminister Xavier Bettel, das großherzogliche Paar und Bürgermeisterin Lydie Polfer (v.l.n.r.) während der Schweigeminute vor der französischen Botschaft in Luxemburg-Stadt.
Solidarité: Les réactions au Luxembourg
Le Luxembourg, comme d'autres pays, a manifesté son soutien samedi: à travers des messages via les réseaux sociaux ou communiqués à la presse par mail. Des fleurs ont été déposées devant le Consulat de France. Et les drapeaux seront en berne jusqu'à mardi.
Dépot de fleures suite aux attentats de Paris - Consulat de France a Luxembourg ville - Photo : Pierre Matgé