Le Premier ministre, Xavier Bettel, a fait l'objet de propos haineux et de menace de mort sur Facebook en raison du référendum du 7 juin prochain.
Sur Facebook
Xavier Bettel menacé de mort
Le Premier ministre, Xavier Bettel, a fait l'objet de propos haineux et de menace de mort sur Facebook en raison du référendum du 7 juin prochain.
Le Premier ministre, Xavier Bettel, a fait l'objet de propos haineux et de menace de mort sur Facebook.
A quelques jours du référendum, le débat autour de la question du droit de vote des étrangers se fait plus passionné et peut prendre des allures de règlement de comptes. C'est en tout cas, ce que montre une publication destinée à Xavier Bettel et que le Premier ministre a partagée sur Facebook accompagnée de sa réponse.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de facebook. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Le message provient d'un certain "Nazi" qui explique en luxembourgeois qu'au lieu de voter "3 fois oui" à l'image du DP, il tirerait bien "trois balles dans la tête" du Premier ministre.
Ce à quoi, Xavier Bettel répond: "Même si nous ne sommes pas forcément d’accord sur un sujet, essayons de nous respecter mutuellement".
Un message éclairé liké plus de 1 360 fois et partagé plus de 430 fois sur Facebook.
Sur le même sujet
Xavier Bettel a décidé de renoncer au poste de président du Parti Démocratique pour se consacrer pleinement à sa tâche de Premier ministre.
Lors de son congrès ordinaire, Xavier Bettel a défendu la position du DP, qui consiste à voter 3 fois oui lors du référendum du 7 juin.
Mariage du Premier ministre
Le Premier ministre du Luxembourg, Xavier Bettel, épousera son compagnon Gauthier Destenay le 15 mai prochain.
Le Premier ministre, Xavier Bettel, est revenu vendredi sur l'affaire Luxembourg Leaks à l'issue du Conseil de gouvernement. Il rappelle que le tax ruling est une pratique tout à fait légale et se refuse clairement à montrer qui que ce soit du doigt.
La scène s'est déroulée à la braderie de Luxembourg, lundi 1er septembre et montre un Xavier Bettel qui ne se soucie pas des limites partisanes. Un geste spontané et hop, le Premier ministre fait grimper sa cote de sympathie sur Facebook.