Changer d'édition

Xavier Bettel attrape le covid-19 pour la seconde fois
Luxembourg 18.07.2022
Pandémie au Luxembourg

Xavier Bettel attrape le covid-19 pour la seconde fois

Le Premier ministre luxembourgeois avait déjà été infecté par le covid-19 en juin 2021.
Pandémie au Luxembourg

Xavier Bettel attrape le covid-19 pour la seconde fois

Le Premier ministre luxembourgeois avait déjà été infecté par le covid-19 en juin 2021.
Photo: Anouk Antony
Luxembourg 18.07.2022
Pandémie au Luxembourg

Xavier Bettel attrape le covid-19 pour la seconde fois

Le Premier ministre luxembourgeois s'est placé en isolement après avoir confirmé le résultat de son test antigénique par un test PCR.

Le rebond épidémique estival n'a pas épargné Xavier Bettel (DP). Le Premier ministre luxembourgeois a été testé positif au covid-19, annonce le ministère d'Etat ce lundi. C'est la seconde fois que le chef du gouvernement contracte le virus. Comme en juin dernier, il présente de «légers symptômes», et  «continuera à exercer ses tâches et ses fonctions en télétravail», indique le communiqué publié par son ministère.


IPO , PK Xavier Bettel et Romain Schneider , Coronagesetz , Covid-19 , Coronakrise , Sars-Cov-2 , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Xavier Bettel testé positif au covid
Malgré une première dose vaccinale, le Premier ministre présente de «légers symptômes», a indiqué dimanche le ministère d'Etat. La source de son infection n'a pas été communiquée.

Le Premier ministre a été testé positif «à la suite d'un dépistage régulier par le biais de tests antigéniques rapides», dont le résultat a été confirmé par un test PCR.  La source de son infection n'a, en revanche, pas été communiquée. Conformément aux directives de la Santé, Xavier Bettel écope d'une période d'isolement de sept jours.

Pour rappel, lorsque le Premier ministre avait été testé positif l'an passé, son état de santé avait nécessité une hospitalisation. Depuis le début de l'année 2022, pas moins de neuf membres du gouvernement qui ont été testés positifs au coronavirus, parmi lesquels, Paulette Lenert (LSAP), ministre de la Santé, Yuriko Backes (DP), ministre des Finances, ou encore Lex Delles (DP). Le ministre des Classes moyennes et du Tourisme a été fait part de son infection début juillet.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

En marge d'un déjeuner presse ce mercredi, Xavier Bettel dit ne pas écarter la possibilité de se représenter lors des prochaines élections législatives. C'est ce que souhaiterait Lex Delles, candidat à la présidence du DP.
18.05.2022 Regierung " blo Rout Gréng " lädt zu Tradition ein :  Essen mit Mitgliedern ( Journalisten ) der Presse auf dem Märtchen (  Mäertchen ) Luxemburg , Gericht : Fisch Fësch oder Sonstiges , hier : Xavier Bettel , Foto: Marc Wilwert / Luxemburger Wort
Pandémie au Luxembourg
Son état de santé s'améliorant, le Premier ministre a reçu le feu vert pour rentrer chez lui ce jeudi, après quatre jours de traitement au CHL. Il devrait reprendre ses fonctions à partir de vendredi, indique le ministère d'Etat.
IPO , PK Xavier Bettel u. Paulette Lenert , Corona , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Si le gouvernement ne manque pas de projets pour la nouvelle année, 2021 restera inévitablement marquée par le covid-19. Pour le Premier ministre, la crise sanitaire se trouvera donc toujours au cœur des décisions gouvernementales.
Lokales, Luxembourg geht in den Lockdown II, Coronavirus, Covid-19, Grand Rue, Luxembourg Ville. Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Pour Xavier Bettel, ce n'est pas le moment «d'alléger, ni de renforcer» le dispositif sanitaire mis en place. Car si les contaminations sont en hausse «avec la reprise de la vie normale», la situation hospitalière n'est aujourd'hui «pas préoccupante».
Briefing Bettel + Lenert Corona - Foto : Pierre Matgé/Luxemburger Wort