Wilmes devient 1er échevin, Polfer conserve son fauteuil
Wilmes devient 1er échevin, Polfer conserve son fauteuil
(SH/nas/boy) - Lors d'une conférence de presse ce vendredi matin, les élus ont annoncé qu'après 12 réunions de concertation, un accord de coalition a été signé.
Le poste de bourgmestre revient logiquement au DP: Lydie Polfer conserve son fauteuil. Le poste de 1er échevin est attribué au CSV et, sans grande surprise, c'est la tête de liste des chrétiens-sociaux, Serge Wilmes, qui prend le poste.
Les autres échevins sont: Simone Beissel, Colette Mart et Patrick Goldschmidt pour le DP, Isabel Wiseler et Laurent Mosar pour le CSV.
Un collège échevinal à 7 élus au lieu de 6 jusqu'ici. Les projets de la politique à venir pour les 6 prochaines années seront détaillés lors de la déclaration échevinale prévue lors de la séance du conseil communal du 4 décembre. Pour le moment, seules des pistes ont été communiquées:
A noter: le troisième élu de la liste CSV, Maurice Bauer, est écarté du collège échevinal et devient porte-parole de la section locale CSV-Stad.
Lors des élections communales du 8 octobre dernier, les libéraux avaient remporté la majorité des voix avec 30,04%, devant le CSV avec 25,03%. L'ancien partenaire de coalition, déi Gréng réunissant 19,26% des voix.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
