Changer d'édition

Voyage virtuel à bord du funiculaire du Pfaffenthal
Luxembourg 9 2 09.02.2016

Voyage virtuel à bord du funiculaire du Pfaffenthal

Voyage virtuel à bord du funiculaire du Pfaffenthal

Luxembourg 9 2 09.02.2016

Voyage virtuel à bord du funiculaire du Pfaffenthal

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Des milliers de salariés monteront bientôt à bord du funiculaire du Pfaffenthal d'ici deux ans. La CFL (Compagnie des Chemins de fer Luxembourgeois) a mis en ligne lundi une vidéo qui montre déjà un voyage virtuel à bord.

(vb/AF) - Des milliers de salariés monteront bientôt à bord du funiculaire du Pfaffenthal d'ici deux ans. La CFL (Compagnie des Chemins de fer Luxembourgeois) a mis en ligne lundi une vidéo qui montre déjà un voyage virtuel à bord.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Le funiculaire permettra de relier la Côte d'Eich au Kirchberg en un clin d'œil. C'est un moyen de transport totalement nouveau pour le Luxembourg. Il acheminera des passagers depuis la gare jusqu'à la station de tram du Pont Rouge.

D'après la CFL, le funiculaire pourra transporter 1.200 voyageurs en l'espace de 10 minutes. Son premier voyage est prévu pour le 10 décembre 2017.

L'engin grimpe 40 mètres en 63 secondes.

La vidéo montre l'arrivée de passagers en train ou à pied avec un ascenseur depuis la rue Saint-Mathieu au Pfaffenthal. Après le trajet à bord de l'une des deux cabines (l'une d'elles descend alors que l'autre monte), les passagers poursuivent leur route en tram ou en bus.  Ce qui leur évite de faire un détour par la gare. 



Sur le même sujet

On a testé Metz-Luxembourg pendant les travaux CFL
Ce lundi matin marquait l'ouverture des "festivités" pour les 12.000 frontaliers empruntant la ligne ferroviaire entre Metz et Luxembourg. Nous avons testé un trajet entre la ville messine et le Grand-Duché: au final, plus de peur que de mal!
12.2.WO fr / Pas de Train entre Bettemburg et Luxembourg / Bus de Substitution a la Gare de Bettembourg / Bus / Grenzgänger / Pendler / CFL Foto:Guy Jallay
Tram, trains, funiculaire et bus chamboulent Luxembourg
«Good Morning Mobilitéit» et bienvenue dans la nouvelle réalité des transports urbains! Le dimanche 10 décembre, la Ville de Luxembourg inaugurera deux nouvelles gares, son tram, le premier funiculaire du pays, une vraie piste cyclable et deux pôles d'échange au Kirchberg. Zoom sur les grands changements à venir et leurs conséquences pour les voyageurs.
Le funiculaire est arrivé au Kirchberg!
La première cabine du funiculaire -encore enveloppée de sa bâche de protection- est déjà sur ses rails. Dans moins de neuf mois, le funiculaire sera opérationnel sous le Pont Rouge et emmènera en 63 secondes les passagers des CFL du Pfaffentahl au Plateau du Kirchberg pour y prendre ou non le Tram.
Dans une cabine il y a de la place pour 168 passagers.