Changer d'édition

Virgule.lu, le nouveau nom du site francophone du Wort
Luxembourg 2 min. 28.09.2022
Médias

Virgule.lu, le nouveau nom du site francophone du Wort

Une nouvelle équipe mais toujours la même préoccupation de vous informer au mieux chaque jour.
Médias

Virgule.lu, le nouveau nom du site francophone du Wort

Une nouvelle équipe mais toujours la même préoccupation de vous informer au mieux chaque jour.
Photo: Marc Wilwert / Luxemburger Wort
Luxembourg 2 min. 28.09.2022
Médias

Virgule.lu, le nouveau nom du site francophone du Wort

Mélodie MOUZON
Mélodie MOUZON
Un nouveau logo et une nouvelle identité mais une préoccupation identique: proposer un traitement journalistique de qualité aux lecteurs francophones résidents et frontaliers.

Vous l'aurez remarqué, depuis ce mercredi midi, votre site d'information wort.lu/fr arbore un nouveau logo et de nouvelles couleurs. Le groupe média Mediahuis Luxembourg lance en effet ce mercredi 28 septembre un nouveau site d’information francophone à destination des résidents luxembourgeois et des habitants de la Grande Région. Son nom: Virgule.lu


Illustration, Media, Medien, Plurimedia, Print, Zeitung, Zeitungen, Luxemburgische Presse, Presse, Pressehilfe, aide à la presse, Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
Le «Luxemburger Wort» gagne des lecteurs
On lit à nouveau plus de journaux, alors que la radio et la télévision perdent du terrain. C'est ce qui ressort de la dernière enquête sur l'audience de la presse luxembourgeoise.

Après 11 ans d'existence, et dans un monde où les médias digitaux évoluent sans cesse, il était temps pour la version francophone de wort.lu de se trouver une nouvelle identité. Ce nouveau site vient compléter l’offre déjà existante des sites d'information du groupe Mediahuis Luxembourg, aux côtés de wort.lu, luxtimes.lu et contacto.lu.

Mais que nos fidèles lecteurs se rassurent: si le nom a changé, le contenu, lui, restera le même. Le traitement journalistique qualitatif de l'actualité du Grand-Duché et de la Grande Région sera toujours notre leitmotiv, afin de vous donner les clés pour décoder les grands enjeux de notre société.

Notre nouvelle équipe de journalistes-multiculturelle et principalement transfrontalière-souhaite aussi vous proposer des contenus proches de vos préoccupations quotidiennes, tout en n'oubliant pas de porter un regard différent sur l'actualité locale et internationale.  

Prendre le temps de décortiquer l'information  

C'est le sens du nouveau nom choisi pour le site. Une virgule, c'est une pause dans la lecture d'un texte, un moment de respiration. Appliqué au traitement journalistique, c'est prendre le temps, dans le flot incessant des informations quotidiennes, de décortiquer une actualité pour en expliquer les enjeux et proposer un angle nouveau sur une problématique.

Notre site, tout comme notre nouvelle équipe, se veut être le reflet de ce qu'est aujourd'hui la communauté francophone au Luxembourg: un mélange riche de différentes cultures et nationalités qui se côtoient. Que vous soyez résident ou travailleur frontalier, notre ambition est de vous informer au quotidien de ce qui fait l'actualité au Luxembourg mais aussi dans ce grand bassin de vie qu'est la Grande Région.

Virgule.lu s’inscrit ainsi pleinement dans la stratégie du groupe Mediahuis Luxembourg de proposer un traitement qualitatif de l’actualité pour toutes les communautés résidentes au Luxembourg et ambitionne de faire de Virgule.lu, une référence auprès de l’audience francophone du Grand-Duché.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet