Changer d'édition

Violence domestique et cambriolages
Luxembourg 26.10.2014 Cet article est archivé
Dans la nuit de samedi à dimanche

Violence domestique et cambriolages

Dans la nuit de samedi à dimanche

Violence domestique et cambriolages

Photo: Nicolas Bouvy
Luxembourg 26.10.2014 Cet article est archivé
Dans la nuit de samedi à dimanche

Violence domestique et cambriolages

La nuit de samedi à dimanche a été agitée pour les forces de l'ordre au Luxembourg qui ont enregistré nombre de cambriolages, de vols dans des voitures, ont retiré 7 permis et sont intervenues dans plusieurs bagarres.

(MF) - La nuit de samedi à dimanche a été agitée pour les forces de l'ordre au Luxembourg qui ont enregistré nombre de cambriolages, de vols dans des voitures, ont retiré 7 permis et sont intervenues dans plusieurs bagarres.

Plusieurs bagarres et cas de violences domestiques ont été signalés à la Police grand-ducale dans la nuit à Esch-sur-Alzette, Dudelange, Koerich, Dirbach et à Luxembourg où les policiers sont intervenus à deux reprises. A chaque fois, la consommation d'alcool était en cause.

Tout comme sur les routes luxembourgeoises. A Regange-sur-Attert, Harlange, Kayl, deux fois à Esch-sur-Alzette, Ehlerange, Moersdorf, deux fois à Luxembourg et Lorentzweiler, les policiers sont tombés sur des conducteurs ayant trop bu. Les policiers ont dressé pas moins de 10 PV et ont dû retirer leur permis à 7 conducteurs.

Dans la nuit se sont aussi déroulés plusieurs cambriolages dans des appartements et maisons à Wemperhardt, Stadtbredimus et Luxembourg.

A Bettembourg, Esch-sur-Alzette et sept fois à Luxembourg, des vols ont été commis dans des voitures. La police rappelle, une nouvelle fois, de ne pas laisser à la vue de tous, des objets de valeur dans la voiture.


Sur le même sujet

En cette veille de jour férié, plusieurs automobilistes ont abusé de l'alcool et ont dû laisser leur permis de conduire à la police, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les chiffres de la délinquance en 2014
Les chiffres officiels le confirment: les cambriolages ou tentatives d'effraction ont explosé au Luxembourg en 2014 (+28%). Le ministre de la Sécurité intérieure en avait fait «la» priorité policière en novembre. Autre phénomène alarmant: les affaires de stupéfiants ont progressé de 30% en à peine un an.
En 2014, il y a eu 4.368 cambriolages ou tentatives de cambriolages au Luxembourg. Soit une progression de 28,42% par rapport à l'année d'avant.