La nuit de samedi à dimanche a été agitée pour les forces de l'ordre au Luxembourg qui ont enregistré nombre de cambriolages, de vols dans des voitures, ont retiré 7 permis et sont intervenues dans plusieurs bagarres.
Dans la nuit de samedi à dimanche
Violence domestique et cambriolages
La nuit de samedi à dimanche a été agitée pour les forces de l'ordre au Luxembourg qui ont enregistré nombre de cambriolages, de vols dans des voitures, ont retiré 7 permis et sont intervenues dans plusieurs bagarres.
(MF) - La nuit de samedi à dimanche a été agitée pour les forces de l'ordre au Luxembourg qui ont enregistré nombre de cambriolages, de vols dans des voitures, ont retiré 7 permis et sont intervenues dans plusieurs bagarres.
Plusieurs bagarres et cas de violences domestiques ont été signalés à la Police grand-ducale dans la nuit à Esch-sur-Alzette, Dudelange, Koerich, Dirbach et à Luxembourg où les policiers sont intervenus à deux reprises. A chaque fois, la consommation d'alcool était en cause.
Tout comme sur les routes luxembourgeoises. A Regange-sur-Attert, Harlange, Kayl, deux fois à Esch-sur-Alzette, Ehlerange, Moersdorf, deux fois à Luxembourg et Lorentzweiler, les policiers sont tombés sur des conducteurs ayant trop bu. Les policiers ont dressé pas moins de 10 PV et ont dû retirer leur permis à 7 conducteurs.
Dans la nuit se sont aussi déroulés plusieurs cambriolages dans des appartements et maisons à Wemperhardt, Stadtbredimus et Luxembourg.
A Bettembourg, Esch-sur-Alzette et sept fois à Luxembourg, des vols ont été commis dans des voitures. La police rappelle, une nouvelle fois, de ne pas laisser à la vue de tous, des objets de valeur dans la voiture.
Sur le même sujet
La nuit de samedi à dimanche n'a pas été de tout repos pour la police et les services de secours: accidents de la route, disputes et cambriolages au programme.
Lors d'un dépassement, une voiture s'est encastrée à l'arrière d'un camion et a pris feu immédiatement. Le conducteur du véhicule est décédé sur le coup.
La police a réussi à arrêter plusieurs cambrioleurs et des biens volés ont été récupérés. Matériel photo, téléphones mobiles, bijoux: ces objets attendent de retrouver leur propriétaire.
En cette veille de jour férié, plusieurs automobilistes ont abusé de l'alcool et ont dû laisser leur permis de conduire à la police, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce samedi, vers 6 heures du matin, un accident entre deux voitures a fait trois blessés à Bascharage.
Les chiffres de la délinquance en 2014
Les chiffres officiels le confirment: les cambriolages ou tentatives d'effraction ont explosé au Luxembourg en 2014 (+28%). Le ministre de la Sécurité intérieure en avait fait «la» priorité policière en novembre. Autre phénomène alarmant: les affaires de stupéfiants ont progressé de 30% en à peine un an.