Changer d'édition

Ville de Luxembourg: Sports pour tous: priorité aux habitants et aux anciens inscrits
L'an dernier, 4.500 personnes ont suivi les cours Sports pour tous

Ville de Luxembourg: Sports pour tous: priorité aux habitants et aux anciens inscrits

Photo: Reuters
L'an dernier, 4.500 personnes ont suivi les cours Sports pour tous
Luxembourg 01.09.2016

Ville de Luxembourg: Sports pour tous: priorité aux habitants et aux anciens inscrits

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
La nouvelle saison de Sports pour tous démarrera le 3 octobre. Les habitants de la capitale pourront découvrir le nouveau programme dès la semaine prochaine, les autres devront patienter.

(CR) - La nouvelle saison de Sports pour tous démarrera le 3 octobre. Alors que les habitants de la capitale pourront découvrir le nouveau programme dès la semaine prochaine, les autres devront patienter.

Toute l'année, la Ville de Luxembourg propose 160 cours de sport par semaine pour 4.500 jeunes, adultes et seniors, adeptes de la formule. Dirigés par des moniteurs qualifiés, les cours existent depuis les années 1980 et sont conçus pour tenir compte des aptitudes de chacun. Ils séduisent de plus en plus de monde.

Face à cet engouement, et pour donner la priorité à ses citoyens, la Ville n'a pas d'autre choix que d'échelonner les inscriptions sur tout le mois de septembre.

Une trentaine de cours déjà complets avant la rentrée

Chaque année, entre 30 et 40 cours sont déjà complets avant même la rentrée. Pour permettre aux citoyens de Luxembourg de faire tranquillement leur choix, tous les anciens clients recevront le nouveau programme (saison 2016-2017) et le formulaire d’inscription par courrier:

  • la semaine du 5 au 9 septembre pour les habitants de la capitale,
  • la semaine du 19 au 23 septembre pour les habitants d’autres communes.

Pour les petits nouveaux qui voudraient rejoindre Sports pour tous, le programme des cours et les formulaires d’inscription ne seront consultables sur le site web de la Ville qu'à partir du 26 septembre. Les inscriptions seront officiellement ouvertes au grand public à ce moment-là. 

  • Pour tout renseignement, veuillez vous adresser directement au Service des sports de la Ville de Luxembourg à sports@vdl.lu ou au tél. 4796-4400 / 4796-4414

Sur le même sujet

Un nouveau site internet pour apprendre à sauver des vies
Ce samedi 8 septembre, c'est la journée mondiale des premiers secours. Organisée depuis l’an 2000, elle a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance des gestes de premiers secours. A cette occasion, un nouveau site dédié est lancé au Luxembourg.