Changer d'édition

Vigilance: le pic a été atteint dans la nuit
Luxembourg 63 1 08.01.2018 Cet article est archivé
Inondations

Vigilance: le pic a été atteint dans la nuit

Luxembourg 63 1 08.01.2018 Cet article est archivé
Inondations

Vigilance: le pic a été atteint dans la nuit

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
Le Service de la Navigation indique que le niveau des eaux de la Moselle a continué de grimper toute la journée de ce dimanche. Le pic a été atteint dans la nuit de dimanche à lundi, avec une cote à 6,94 mètres à Stadtbredimus.

La Moselle a apparemment atteint son niveau maximum - du moins pour l'instant. A Stadtbredimus, elle a atteint cette nuit, vers 1h30 du matin un niveau de 6,94 mètres de haut.

Ce lundi matin à 7 heures, le niveau de l'eau était un peu redescendu et se maintenait à 6,91 mètres.

Les habitants vont pouvoir donc respirer quelque peu - à condition que le temps se calme. Selon Meteolux, aucune pluie ne devrait avoir lieu ce lundi. Quelques pluies faibles sont attendues dans les trois prochains jours mais rien de comparable à ce qui est déjà tombé.

À partir de jeudi, le temps sera même sec et les températures de retour dans le négatif.

Les eaux n'ont cessé de monter tout le dimanche

Le Service de la Navigation indique que le niveau des eaux de la Moselle a continué de grimper toute la journée de dimanche. Après le passage de la tempête Eleanor mercredi sur le Luxembourg, le temps s'est calmé vendredi mais le niveau des eaux n'a pas cessé son ascension pour autant.  

Dimanche, à 14 heures, la cote à Remich avait atteint 5,68 mètres, celle de Stadbredimus 6,74 mètres, et celle de Grevenmacher 6,67  mètres. Elle augmente de 2 cm par heure environ.

Découvrez les niveaux d'eau actuels en temps réel sur notre carte interactive:


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet