Changer d'édition

Vers une météo plus hivernale: Retour de la neige au Luxembourg
Luxembourg 14.01.2015

Vers une météo plus hivernale: Retour de la neige au Luxembourg

Vers une météo plus hivernale: Retour de la neige au Luxembourg

Pierre Matge
Luxembourg 14.01.2015

Vers une météo plus hivernale: Retour de la neige au Luxembourg

Le froid et la neige feront leur retour au Luxembourg en cette fin de semaine. Après les rafales de vent et les averses de neige de mercredi, le mercure va progressivement chuter pour retomber à -3°C samedi.

(MF) - Le froid et la neige feront leur retour au Luxembourg en cette fin de semaine. Après les rafales de vent et les averses de neige de mercredi, le mercure va progressivement chuter pour retomber à -3°C samedi.

Météolux, le portail officiel du ministère des Infrastructures, annonce un jeudi «très nuageux à couvert» avec de «faibles chutes de pluie» mais toujours «un vent soutenu». Mais les températures resteront semblables à celles de mercredi.

Dès vendredi, en revanche, les températures minimales oscilleront entre 3°C et 1°C avec toujours un ciel «très nuageux» et «parfois des averses». Le thermomètre redescendra samedi sous le 0°C avec une alternance possible d'averses de pluie et de neige. Les températures minimales prévues oscilleront entre 0 et -3°C.

Dimanche, le mercure continuera de flirter avec le zéro et pourra descendre à -3°C au plus froid de la journée. Un dimanche qui s'annonce «très nuageux» avec «au long de la journée des précipitations sous forme de neige ou pluie et neige».


Sur le même sujet

Météo: La neige arrive dans le ciel luxembourgeois
Après un mois de décembre 2015 exceptionnellement chaud, l'hiver s'installera cette semaine au Luxembourg. De la neige est prévue à basse altitude jeudi mais, dans le Nord, des averses de pluie et neige mêlées sont attendues dès cette nuit et mercredi matin.
Dans l'Oesling, des averses de pluie et de neige sont attendues dans la nuit.
Météo du week-end: Attention aux orages!
Encore un vendredi estival. Après la grosse vague de chaleur de vendredi dernier, c'est reparti pour un tour. Mais attention aux orages et aux baisses de température samedi et dimanche.
Météo: Le printemps se met entre parenthèses
La semaine a été belle, chaude, ensoleillée... il fallait en profiter. Les faibles averses qui sont tombées samedi matin en annoncent d'autres, avec des températures en chute libre en début de semaine prochaine.