Changer d'édition

Brèves Luxembourg 23.09.2022

Le nombre n'a pas évolué. A la date du 21 septembre, 55 cas de variole du singe ont été recensés au Luxembourg. «Aucun nouveau cas n’a été signalé depuis la semaine dernière. Jusqu’à présent tous les cas détectés sont de sexe masculin dont la moyenne d’âge est de 37 ans. Trois cas ont été hospitalisés pour une courte durée et ont entre-temps quitté l'hôpital», précise la Santé dans son rapport hebdomadaire.

Au Grand-Duché, la campagne de vaccination a débuté le 16 août dernier. Pour l'heure, 628 personnes ont reçu une première dose et 230 personnes une deuxième dose.

La Santé résume également la situation au niveau européen. 419 nouveaux cas de variole du signe sont apparus depuis la semaine dernière, ce qui porte le total à 24.256 dans 44 pays du continent depuis le 7 mars dernier. «Les principaux symptômes de la maladie sont une éruption cutanée, de la fièvre, de la fatigue, des douleurs musculaires, des vomissements, de la diarrhée, des frissons, des maux de gorge ou céphalées», indique-t-on.

Sur l'ensemble des cas en Europe, 691 personnes ont été hospitalisées, six ont été admises en soins intensifs et cinq sont décédées. La Santé rappelle que «parmi les mesures de protection, il est conseillé de réduire le nombre de ses partenaires sexuels et de ne pas partager les effets personnels avec des personnes infectées ou qui ont été en contact avec des personnes infectées».